Guitares archtop acoustique 18 pouces

edouardlolo
Bonjour

J'aimerais acquérir une archotp 100 % acoustique en 18 pouces, neuf ou occasion en sachant que le bubget est trés limité

Connaissez vous ce qu'il y a de disponible sur le marché

Merci
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 30 Janv 2013, 11:32
salut !

Citation:
en sachant que le budget est très limité

C'est-à-dire ? Donne un chiffre.
edouardlolo
Environ 46 cm, je crois savoir que l'on peut en trouver meme en 19 pouces c'est à dire 48 cm

Celle que je posséde est en 16 pouces
alt125
  • alt125
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alt125
    le 30 Janv 2013, 14:26
Pour jouer quoi?

Parce que, si tu veux qu'elle sonne vraiment en acoustique, je crains que la seule solution pour toi soit de la voler (pas la mienne, hein!... )

Il existe une Cort Larry Coryell en 18" mais électrique et en acoustique ça ne donne pas grand chose. (il y en a une chez Guitare Village, à 500€
http://www.guitare-village.com(...)z.php )

une Sonntag Augusta ça commence à 5000€
http://www.sonntag-guitars.com(...)a.php

Et je ne parle même pas de celle-là:
http://www.ebay.com/itm/Stromb(...)17135

Bonne chance dans tes recherches
"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"
edouardlolo
Tu crois pas que je peut trouver dans des vielles hofner,honer, harmonie, eko, ou d'autres ?
alt125
  • alt125
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alt125
    le 30 Janv 2013, 21:14
Tu peux toujours essayer, tu ne risques rien.
Une full acoustique pour te faire plaisir chez toi, tout seul, tu pourrais peut-être trouver quelque chose, mais alors, pourquoi une 18"?
Si c'est pour jouer en groupe et que ça doit vraiment sonner il te faudra énormément de chance pour trouver quelque chose de convenable à ce prix.
Tu aurais presque plus de chance de jouer tes 600€ au loto et, si tu gagnes, tu pourras t'acheter celle de ton choix.

C'est pour jouer quoi?
Avec la mienne, que Daniel Slaman m'a faite en 1997, j'ai joué en big band des arrangements de Count Basie sans aucune amplification.
Si je vois quelque chose je te fais signe.
"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"
edouardlolo
En fait c'est que je tombe par terre quand je vois ce genre de gratte, c'est vraiment d'enfer
Je ne suis un grand guitariste, mais c'est gratte la je peut pas resister.

Celle qui ressemble à des vionloncelles me font réver

Et celle en 16 pouces que je posséde me satisfait au niveau son mais une 18 ou 19 c'est aboutir un reve de plusieur dizaines d'année.

Merci pour ton aide
  • Publié par
    pakap
    le 28 Fév 2013, 20:34
Bonjour,

et que penser de la godin 5th avenue p90 ou la gretsch g100ce ?

Les avis m'intéressent aussi vu que je lorgne sur l'une des deux.

Merci,

Patrick
  • Publié par
    pakap
    le 28 Fév 2013, 21:06
Salut,

merci; j'avais déjà lu. C'était plus pour donner l'info ou en apprendre plus sur la gretsch g100 ce (voir ici : )

Je vais à New York le mois prochain et je compte bien en ramener une des deux ou alors une occase.

Patrick
Florian75_
Bonjour,

Petite question : qd on a un barrage qui se décolle dans une archtop (ce qui peut arriver, à force de tendre et détendre les cordes, ou bien avec les variations de température...) il faut vraiment scier la table pour le recoller ?

Merci
edouardlolo
En fait j'ai acheté une the loar 300 bk, c'est 16 pouces et non 18, par contre rapport qualité prix superbe

Me voila comblé seulement en 16 pouces mais comblé
A ce prix je pouvais pas revé mieux

Mais il y en a une qui me fait me taquine mais impossible de connaitre son prix et ou l'acheter c'est une Rally new yorker-300 entierement massive et de toute beauté fabriqué en chine ou en corée

En ce moment sur guitare acoustique et électro...