- Publié par
Deck le 12 Juin 2004, 19:54
Comme personne ne répond, je vais te donner l'impression que j'ai eue en voyant un guitariste de reggae jouer sur une N2.
Je n'en ai jamais essayé une, je ne peux me fier qu'à ce que mes oreilles ont entendues ce soir là.
En fait, la N2, tout comme la N4, était le modèle signature de Nuno Bettencourt, le guitariste du groupe Extreme aujourd'hui dissous, je crois.
C'est une guitare faite pour le hard rock, voire plus, Nuno étant un musicien accompli dans les solos flashs et les riffs saignants...
Equipée de micros double bobinages, dont un bill Lawrence, il me semble, sur la N4, et d'un Floyd Rose, quelle ne fut pas ma surprise de voir débarquer un groupe de Reggae, un soir dans une rhumerie où je buvais un coup, dont le guitariste arborait fièrement sa N2...
Il a passé la soirée entière à jouer en son clair avec une guitare taillée pour la saturation. Et bien, en fait, j'avais trouvé le son assez sympa, pas brouillon et claquant, au point où je me suis demandé s'il n'avait pas un split sur ses micros.
Voilà ma seule expérience en matière de Washburn. Impossible pour moi de te dire si c'était une guitare confortable à jouer, si elle était légère ou lourde...
En fait, c'était un "up" déguisé