Guitare Washburn !

Forum Washburn
Forum
hoK`
  • hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le 12 Juin 2004, 18:47
Salut, je voudrais savoir si l'un d'entre vous avait deja essayer une washburn, j'en ai vu une dans un magasin cet apres-midi mais je n'ai pas eu le temps de l'acheter, le vendeur ma dit qu'elle sonnait tres bien et qu'elle était lègere car elle était pas en bois mais en somposite ! Laissez vos impression !

www.washburn.com
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 12 Juin 2004, 19:54
Comme personne ne répond, je vais te donner l'impression que j'ai eue en voyant un guitariste de reggae jouer sur une N2.
Je n'en ai jamais essayé une, je ne peux me fier qu'à ce que mes oreilles ont entendues ce soir là.

En fait, la N2, tout comme la N4, était le modèle signature de Nuno Bettencourt, le guitariste du groupe Extreme aujourd'hui dissous, je crois.
C'est une guitare faite pour le hard rock, voire plus, Nuno étant un musicien accompli dans les solos flashs et les riffs saignants...
Equipée de micros double bobinages, dont un bill Lawrence, il me semble, sur la N4, et d'un Floyd Rose, quelle ne fut pas ma surprise de voir débarquer un groupe de Reggae, un soir dans une rhumerie où je buvais un coup, dont le guitariste arborait fièrement sa N2...

Il a passé la soirée entière à jouer en son clair avec une guitare taillée pour la saturation. Et bien, en fait, j'avais trouvé le son assez sympa, pas brouillon et claquant, au point où je me suis demandé s'il n'avait pas un split sur ses micros.

Voilà ma seule expérience en matière de Washburn. Impossible pour moi de te dire si c'était une guitare confortable à jouer, si elle était légère ou lourde...

En fait, c'était un "up" déguisé
  • Publié par
    Xavierc
    le 07 Sep 2004, 19:26
Peut etre trop tard ma reponse, mais je viens pas souvent sur le forum.
En fait, guitare super legere. Et oui, il y a un split sur le micro (aigu).

Voila...

d'ailleurs, j'en ai une, c'est l'une de mes premieres guitares, que je n'utilise plus parce que j'en ai d'autres maintenant. Donc je pense la vendre.

D'occas elle se trouve entre 200 et 300 euros je dirais. En tout cas, tres bonne gratte.

Xavier
Keith Richards
un pote a une acoustique, elle est vachement bien, elle sonne bien, et on l'a vite en main... je ne connais pas le modèle mais en ayant fait un tour sur le site je pense que c'est un D11... Je vais certainement bientôt m'acheter une electro acoustique et je crois que je vais faire un tour du côté des Washburn...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 07 Sep 2004, 22:27
Pour posséder moi même une N2, je confirme les possibilités de la bête (qui s'étendent bien au delà du hard rock). Manche extra confortable, super légère et des micros qui arrachent pas mal (un léger bémol pour le double grave Washburn qui peut être changé pour un micro plus performant). Le vibrato est pas trop mal non plus (mais bon, je ne suis pas un fan des dive bombing, et Nuno non plus d'ailleurs !!!! donc...)
Pour avoir essayé la N4 à de nombreuses reprise, les mêmes impressions se dégagent de l'instrument mais avec un rapport de 1000 !!! LOL
La N4 est terrible....peut être ma future acquisition (il va me falloir attendre tout de même pour amortir ma Les Paul et mon Vetta!!!! GAS, quand tu nous tiens).
Les guitares washburn reviènent en France et méritent que l'on s'y attarde. La série Idol est vraiment bien aussi....pas facile à trouver (ce n'est qu'une question de temps...) mais si vous en trouvez, essayez les......succès garanti !
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...