Guitare Starsun ?

Bonjour, qui connait les guitares Starsun, et qu'en pensez-vous ? Notamment d'une guitare acoustique Starsun, pour débutante avec budget restreint ! Merci à vous.

Citation:
La réponse de Guitariste.com :

Pensez à bien détailler vos questions afin d'obtenir des réponses précises également. La référence exacte de la guitare Starsun nous aurait permis de vous en dire un peu plus sur cet instrument.

La marque Starsun est basée en Chine et propose des guitares acoustiques et électriques d'entrée de gamme. Si la qualité au sein de ce segment ne cesse de s'améliorer, il convient d'être prudent tout de même et d'essayer la guitare autant que possible avant achat pour éviter les mauvaises surprises comme par exemple des frettes coupantes, une action trop haute ou une intonation (la justesse de la guitare) correcte.

Ces précautions vous aideront à débuter la guitare sur de meilleures bases pour mettre un maximum de chances de votre côté de vous accrocher et continuer à jouer en prenant plaisir.

Les magasins sont là pour vous renseigner, vous conseiller et vous accompagner tout au long de votre parcours de guitariste. Ce serait dommage de ne pas en profiter !

D'autres sujets du forum traitent également de la marque Starsun notamment des guitares électriques telle que leur Explorer ou encore leur Les Paul. Les avis sont très partagés et invitent à s'orienter vers des marques plus établies (Yamaha, Squier, Takamine...) afin d'avoir plus de garanties au niveau qualité tout en restant sur des budgets accessibles pour débuter sans se ruiner.
Crazy pumpkin
j'ignore le modèle que tu vises... cependant je connais la "marque"... disons que c'est de l'entrée de gamme. si la pratique de l'instrument t'attire sans plus n'hésite pas si cependant tu comptes en jouer plus longtemps je te conseille d'économiser encore un peu, car cet instrument ne te satisfera pas longtemps.
  • Publié par
    mixta
    le 03 Avr 2005, 17:25
Je ne pense pas que ce soit une marque super connue donc je ne sais si c'est une bonne gratte. Le mieux c'est que tu essaies de la jouer en magasin et que tu voies par toi meme.

J'ai vu des Starsun type Les Paul à Cash Converter, elles coutaient pas plus de 200 € neuve donc... A toi de voir !!
Mixt à votre service

Actualités de Mixta :
- vends sa Stagg !!!!
-Veut une nouvelle gratte : Aria PE-STD

Mp pour les intéressés de la Stagg
patouuuuuu
Salut, mon père m'a ramené une guitare Starsun de Chine lors de son dernier voyage. Et je pense que ca a franchement un rapport qualité/prix incroyable. Je n'ai pas essayé de nombreuses guitares folk mais celle là me convient pour ce que je joue. C'est donc une éléctro-acoustique, la StarSun MJG201CE/BS. Voilà. Ah oui, j'allais oublié le prix ... 60€ neuve .

En ce moment sur guitare acoustique et électro...