Guitare qui ne tient pas super bien l'accord ?

Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 05 Mar 2008, 09:11
Salut,

J'ai acheté la semaine dernière une Godin Exit 22 (neuve) qui est en passant une super guitare pour le prix. Mais j'ai un soucis, elle ne tient pas super bien l'accord. Dessus c'est du chevalet fixe. Donc je me demandais ce que je peux faire pour espérer résoudre ce problème.

Merci d'avance.
Guitar lover 1
Trés simple :
Verifier que les mecaniques sont bien serrées, aussi bien au niveau des boutons et de la petite visse cruciforme au milieu , que du "bushing" ( ecrou qui maintient la mecanique dans la tete).
Monter les cordes correctement ( voir tous les topics du forum la-dessus...).
Verifier que les points de contact de la corde sont bien lubrifiés ( pontets, fentes du sillet, oeillet de retention si il y en a un...) .
Etirer soigneusement les cordes neuves, fraichement posées...

Et surtout, choisir le tirant le mieux adapté à ton jeu, mes Fender sont montées en 9/42 et mes Gibson en 10/46 et elles ne se desaccordent jamais, mais , certains de mes amis cassent les cordes dés qu'ils posent les mains dessus, on a tous des styles differents...

Reparations/reglages/customisations/conferences.
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
MC Circulaire
+10000 sur le montage de cordes.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 05 Mar 2008, 09:46
Non ca ne vient pas de tout ca, deja verifié les mecas chose que je fais d'ailleurs à chaque changement de cordes. Monter les cordes ca y'a pas de soucis (ca fait 15 ans que je le fais lol)
Et voilà je precise egalement que la guitare est neuve de 5 jours.
Guitar lover 1
Deja des reponses? Vous etes de rapides, les gars...!!!
Si ça ne vient pas des problemes pré-cités, alors, ça peut venir d'un sillet mal taillé au niveau des fentes , les cordes s'accrochant dedans, s'agit-il d'un sillet en plastique ? En graphite ? En tusq? En os ?
Reparations/reglages/customisations/conferences.
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
Laughincow
Mochi a écrit :
Non ca ne vient pas de tout ca, deja verifié les mecas chose que je fais d'ailleurs à chaque changement de cordes. Monter les cordes ca y'a pas de soucis (ca fait 15 ans que je le fais lol)
Et voilà je precise egalement que la guitare est neuve de 5 jours.

pas les mécas, pas les cordes et pas de vibrato?
il reste juste l'intervention divine alors...
grizzli68
Il faut qq jours de rodage aux cordes pour se stabiliser, idem pour le manche.
Y a t'il des variations de température ou d'hygrométrie?
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 05 Mar 2008, 10:25
Nope pas de vibrato, du chevalet fixe, par contre la matiere je ne sais pas, enfin matiere metallique. J'avais deja eu ce probleme, et j'avais posé des meca autoblocantes ca avait résolu le probleme, mais là c'etait vraiment une gratte bas de gamme.

Puis je precise enfaite quand je dis qu'elle ne tient pas l'accord, cava quand je joues, mais dès que je bend un peu les cordes (surtout les cordes aigues) les cordes se désaccordent vers le bas.
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 05 Mar 2008, 10:37
Niveau variation de temperatures non cava enfin je crois j'ai pas de soucis avec mes autres grattes donc je ne pense pas que ca vienne de la. Je vais voir si le probleme persiste sur une semaine.
Laughincow
Mochi a écrit :
mais dès que je bend un peu les cordes (surtout les cordes aigues) les cordes se désaccordent vers le bas

donc mécas de merde et/ou cordes mal placées...
Derfatot
On a du te la vendre réglée pour un tirant en 9/42, et tu pas du passer en 10 quelques choses.. Voire plus ! Non ?
Si c'est le cas, c'est un réglage de truss qu'il faut prévoir !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 05 Mar 2008, 10:57
Nope en 46/9 d'origine et je n'ai pas changé de tirant en changant les cordes. Enfin là je suis franchement en train de pencher pour des mecaniques de merde.
Je vais sans doutes poser des meca planet waves autotblocantes, bon choix ?
badfred
Lorsque tu joues, entends tu des petits "clic" au niveau du sillet lorsque tu fait des bends musclés ? si c'est le cas, tu peux changer le sillet, ça te reviendras moins cher que des mécas, l'idéal étant de remplacer les deux pour être vraiment tranquille.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 05 Mar 2008, 12:15
Nope pas de clics.
badfred
Bon bah tente de changer tes mécas alors, ça vient probablement de là...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/

En ce moment sur guitare électrique...