Je me disais bien qu'il fallait que je change le jeu de cordes. Je ferais la monture moi-même en suivant
ce petit tutoriel qui me semble bien détaillé.
Par rapport aux ajustements, je me base sur
ce site qui explique les contours de la chose. Je ne comptais absolument pas m'attaquer à la courbure du manche, ni à l'usure des barrettes qui est quasi inexistant. J'avais plutôt dans l'esprit de modifier la hauteur des cordes au niveau du sillet de tête. J'irais demander conseil dans un magasin pour ça mais, à part si ce n'est pas trop chère, je le ferais moi même. Le sillet coûtant environs 3 euros, je ne prends pas trop de risques.
Une question me vient, le sillet de tête est collé ou simplement "enfoncé" dans le bois ?
Concernant le jeu de cordes, comment se lit les "côtes" du type "12/54" ou "12/52" ? Qu'est ce que le tirant ? Quelle marques de cordes est la meilleure pour ce type de guitare ? Je compte en acheter un pack de 5 ou plus histoire d'être à l'abri.
Je ne connais pas de luthier dans ma ville, et le seul magasin de musique je le qualifierais de... "catastrophique".
EDIT: J'ai fais un tour sur un forum et quelqu'un à écrit cela en réponse à une personne qui a raboté son sillet et à perdu "l'éléctro" de sa guitare.
Il faut lire
ce topic parce que moi je ne comprend pas vraiment, je pensais que le sillet de tête n'était qu'un bout de plastique qui tient les cordes en place.