Bonjour,
Tout d'abord, j'aimerais éviter les lieux communs de ce genre de thread, et les réponses par ouï dire, à moins qu'elle ne fasse référence à une information rare etc. Mais je ne souhaite pas être redirigé automatiquement vers Cort par simple convention. J'aimerais si possible des renseignements d'autres musiciens plus expérimentés qui jouent dans mon style
Je connais assez peu les modèles de guitares, encore que je connaisse la réputation de certaines des grandes marques. J'aime le fingerpicking, le style folk mais pas seulement, j'apprécie aussi énormément le classique. On trouve ce que je joue sur
www.fingerpicking.de et on peut songer aussi à de zolis trucs en DADGAD. Je ne fais que très marginalement des accords, n'aimant pas cela, et il est rare que j'accompagne ainsi. Que dire, je fais 1M90 et j'ai de grand bras qui peuvent supporter une grande caisse, et de grandes mains...mais je préfèrerais je l'avoue une caisse réduite pour un meilleur confort de jeu. J'ai une énorme Ibanez à petit prix pour le moment, et cela commence à me peser, tant au niveau du son que du confort de jeu. J'aurais du prendre un meilleur instrument directement je crois...
Si toutefois vraiment une grosse caisse est nécessaire je ferai des essais en magasin, mais il faut que ce soit moins que que le tank qui me sert de guitare. Well que dire… Je ne branche que rarement ma guitare, il est donc nécessaire qu'elle puisse sonner bien par elle même.
Niveau look j’apprécie beaucoup la guitare de Michel Haumont –signature. Quelqu’un l’a déjà essayé ? Il joue exactement ce que j’aime, je me disais que je pouvais me calquer sur son exemple. Mais la réputation de Takamine unplugged m’amène à me poser nombre de questions. Qu’en pensez-vous ? Et le modèle NewYorker ?
Je reste ouvert toutefois à tout, j’attend vos réponses afin de ne pas me retrouver nu devant le vendeur…
Mon budget est relativement souple, je veux un véritable instrument qui me dure longtemps, c'est pour cela que je me renseigne dès maintenant pour me faire un cadeau de noel
. Je suis impressionné par le faible prix des guitares par rapports aux autres instruments -violon et piano que je pratique également. Je suis donc prêt à acheter un instrument de qualité.
Et…Pourquoi pas une classique oO ? J'y avais jamais songé, mais c'est petit, le son est magnifique...Mais je n'en ai guère l'habitude il est vrai.
Merci pour vos réponses,
Julien, qui, en fait, n'est pas une fille