Guitare pour du noise hardcore : fender ou gibson ?

Forum Gibson
Forums
je cherche a savoir quel guitare serait le mieux pour faire du scremo, ou plutot du noïse hardcore. je joue sur un jcm 2000 marshall et tout de suite j'ai une epiphone SG, je voudrais en acheter une nouvelle et mettre a peu près 1200 euros.qu' est ce que vous me conseillez?sachant que la plupart des groupes je sais ont des fender telecaster, mais que je trouve sa super aigu.
yuni/chaos
Bah chais pas t'as une épi SG... Pourquoi tu t'achètes pas simplement une Gibson SG? Pour ce style de Zik' t'auras de suite un son moins "aigu" qu'avec la strat (quoique) et surtout une bonne grosse disto ... ENfin, c'est un peu cliché ce que je te dit et surtt j'ai l'impression que dans pas mal de groupe d'emo ou de punk, ils ont de plus en plus un gratteux en fender (pour l'accompagnement de solo) et un gratteux en gibson (pour les gros accords de puissnace derrière)... Après chais pas, donne nous le nom des groupes dont tu aimes le son, ca pourra aider.
envy, la quiete, raein, gantz, impure wilhelmina, a day in black and white, daitro, mihai edrisch, goodbye diana, orchid, Isis etc... mais j'aimerais aussi pouvoir avoir un son a la neurosis, amen ra avoir un son plus lourd genre hardcore chaotique.
et pour la SG gibson lautre guitariste de mon groupe en a déja une.
je me tate entre :
- acheter une fender telecaster standard et acheter une pédale de disto pour éviter les larsens.Mais la j'aurais qu'un son pour du screamo ou du noïse.
- ou attendre , continuer à avoir un son dégueu, et acheter plus tard une gibson les paul, ou la je pourrais avoir les 2 sons.

mais le vendeur que j'ai vu m'a dit que les fender avec une disto, larséné tout le temps et que niveau son c'était bien aigu, et j'ai testais je trouve aussi mais les guitaristes de la plupart des groupes de screamo ont tous des telecaster, donc c est qu'il y a bien une raison?!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...