Guitare ozark style manouche

Tubular Akane
quelqu'un connait ?

je viens de voir debarquer ca dansle magasin a cote, pour environ 500

ne pas s'attendre a une grande guitare c'est sur, mais je vais essayer d'aller l'essayer ce soir (pour commencer le jazz manouche sans se ruiner)

quelqu'un a deja vu ces guitares ?
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
petreto1970
Je sais pas pourquoi, mais une guitare manouche à 500 euros, ça me laisse très très très sceptique...

A ce prix, parfois sur Ebay, tu peux choper une vieille patenotte manouche qui a un vécu, un son, etc. Bon, c'est sûr, c'est assez aléatoire, mais j'ai jamais rien lu ni entendu sur les guitares Ozark.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
petreto1970
Je sais bien mais 500 euros, c'est pas rien quand même. C'est pas énorme mais ça commence à faire une somme...
Je viens d'acheter à ce prix une Takamine EAN-1012 (12 cordes), qui est une guitare fantastique. En neuf, j'aurais rien eu à ce prix. Là, j'ai un modèle pro.
Penses-y.
Et va sur les sites consacrés à la guitare manouche, actuellement, ils fleurissent sur le net, mode oblige...
Je suis sûr que tu peux, à ce prix, trouver une guitare très correcte.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
petreto1970
Je viens d'aller y faire un tour : va sur le site

www.gadjodrom.com

Y'a pas mal d'annonces à tous les prix... En général, c'est assez cher mais en 2 minutes, j'ai trouvé des grattes à 750 euros, donc tu devrais aller voir quand même.

A+.

• Publié par
    lillo
    le 21 Oct 2004, 05:41
j'en ai une et elle est génial !
finition parfaite le son ressemble à une selmer mais un peu plus sec
bien sûr je l'ai équipé de cordes argentine 11/46
aussi j'ai limé la base du chevalet 10X1 mm aux extrémités
pour qu'il ne repose pas totalement sur la table
vendu à lille 440€
amateur manouche je vous la conseille!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...