Laughincow a écrit :
j'avais un élève qui a une MK patriot et j'ai joué dessus sur une petit ampli tout lampe: pas mal. dans le style gibson ou PRS, version coréenne. très belle guitare, très bien finie.
mais pour tout vous dire je connaissais rien de ces guitares (jamais entendu parler avant de la prendre en main) et, sans mentir, j'ai tout de suite reconnu de l'asiatique dans les sensations et la sonorité... j'ai l'impression que les bois sont sèchés artificiellement, comme souvent pour les grattes non US: je me gourre?
asiatique, asiatique, attention aux généralisations quand même, des asiatiques y en a des très chère et qui rivalise sans problème avec les us (esp, ibanez, etc...)
mais c'est vrai que personnellement, même si j'apprécis beaucoup ma patriot custom, en aucun cas je ferais la comparaison avec des guitares haut de gamme, elle sonne bien, elle est jolie, mais elle est pas exceptionnelle, c'est juste une bonne gratte pour le prix (d'ailleurs moi j'ai quelques défauts de finition, rien de bien grave, juste quelques bavures au niveau du binding sur la tête).