Guitare manouche Busato - etui

J'ai apercu ici d'anciennes discussions entre proprietaires de guitares Busato, alors je tente ma chance... Si vous trainez encore par ici, les gars, vous utilisez quoi comme caisses, pour vos Busato? Elles sont plus "larges" que les Selmer, non ?

Une caisse folk convient? Une caisse Jumbo? Autre?
Benoit de Bretagne
Avez vous essayé des taille OM(Orchestra Model) ou bien des Grand Auditorium??? une Selmer sera de la largeur de caisse d'une Grand Auditorium, l'Om est 4cm moins large. Vous avez sensiblement le même volume d'air de caisse, mais n'oubliez pas que la construction est fortement différente, donc la projection, lle sustain, l'équilibre, le manche couleur de son... seront fort différents!
Une jumbo sera bien plus grande, il existe des mini jumbos proches de la taille de la Grand Auditorium.

Une Selmer est équilibrée, avec de belles basses, de médiums présents et les aigues qui chantent, une Favino aura un meilleur registre dans les bas médiums(caisse plus profonde, plus large, plus grande bouche...) et votre Busato, quelles sont les mesure de largeur de caisse, profondeur, nombre de cases hors caisse, les bois??? ajoutez nous des photos!!!
merci bien!

Benoit de Bretagne

Nouveau site!!! www.benoit-de-bretagne.com
  • Publié par
    dom91
    le 20 Avr 2006, 22:31
J'ai verifie mais il n'ya meme pas de marque sur la housse de guitare rigide folk que j'utilise pour promener ma Busato.tout juste made in japan .
toujours est-il qu'elle rentre juste(mais sans forcer) aussi bien en largeur qu'en hauteur.
Benoit de Bretagne
Oh pardon! j'avais mal compris votre question! pfff... vous parliez d'étui,
il faudrait prendre les mesures exactes de longeur , la largeur en bas et haut de caisse, l'épaisseur de la caisse... longueur totale de l'instrument...
Je crois qu'une taille pour guitare Dreadnaught fera l'affaire!
sinon j'essairai de vous trouver un étui à dimension!

Benoit de Bretagne
Nouveau site!!! www.benoit-de-bretagne.com

En ce moment sur guitare acoustique et électro...