Franchement, ne pars pas sur des marques pas terribles genre Hofner ou autre. Pour 2 raisons :
- y'a des chances que t'aies une mauvaise guitare, ou en tout cas moins bien que d'autres marques au même prix
- c'est difficile à revendre par la suite, contrairement à des marques réputées qui sont des valeurs sures
Dans ton budget, en neuf, tu as par exemple :
- la
Art & Lutherie cedar :
www.thomann.de/fr/artlutherie_(...)y.htm
À mon avis, une des meilleures guitares qu'on puisse trouver sous les 400 €. Son chaud et puissant, très polyvalente.
- la
Tanglewood 170AS :
http://www.woodbrass.com/tangl(...).html
Dans un registre sonore opposé (son brillant, aérien), une des meilleures guitares que j'ai pu essayer dans ces prix. À noter qu'elle a la table
et le dos en bois massif, ce qui est rare sous les 800 €.
De façon générale, les marques auxquelles tu peux te fier sans crainte : Art & Lutherie, Cort (les rois de l'entrée de gamme de qualité), Tanglewood (la marque qui monte, un rapport qualité / prix imbattable), Simon & Patrick (l'excellente série "Songsmith" se trouve dans tes prix), Seagull (leur modèle S6, trouvable d'occasion dans tes tarifs, est une référence), Yamaha, Epiphone (série Masterbilt)... y'en a sûrement d'autres, ce sont celles que j'ai en tête sur le moment.
Exit les marques foireuses genre Stagg, Hofner... avec un budget de 350 €, tu peux avoir une vraie bonne guitare !
++