Pour moi, c'est tout simplement une Pacifica 112J ou une Pacifica 012, plus ou moins récente, plus ou moins usée, et qui a été customisée avec une peinture perso/autocollants.
Si c'est une 112J, son corps est en aulne.
Si c'est une 012, son corps est en agathis.
En même temps, ce n'est pas avec une photo incomplète en contre-plongée qu'on pourra avoir des certitudes .
Pour ce qui est du son que tu recherches, pour moi, un son à la fois plus vintage et plus précis, j'ai un peu de mal...
Si tu veux un micro chevalet avec plus de punch, des harmoniques sifflées qui pètent, dirige-toi vers des micros "modernes", style : Seymour Duncan SH4, SH5, SH6, Dimarzio Super Distortion, Tone Zone, etc...
Si tu veux du micro vintage, privilégie les micros à faible niveau de sortie, les Fender simples, et un PAF-like en chevalet : Seymour Duncan SH1, Gibson 57 Classic, etc...
Je dirais que ça ne peut que sonner mieux que les micros d'origine d'une Pacifica 012/112J (micros Yamaha de base), qui est une guitare d'entrée de gamme.
En plus, en occasion, ça ne coûte pas très cher : 50€ le micro double de marque, ça va.
Sinon, j'espère que tu as un bon ampli derrière tout ça, parce que sinon, tu risques de ne pas entendre de différence.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !