- Publié par
Stoomm le 12 Oct 2004, 13:40
Bonjour à tous,
Débutant en guitare (je m'entrainais sur une classique jusqu'a présent) je viens de récupérer une guitare folk et je cherches des infos dessus.
A l'interieur de la caisse il y a marqué (je recopie betement) :
Ref : WZ/6
Western Guitare
Garantie et Entretien assurés par Di Mauro Luthier à Paris
Dans la logique, je me dis que cette guitare a donc été construite par le luthier Di Mauro. Apres recherche, il semble que ses guitares étaient carrément bien (Mais est ce le cas de toutes ?).
D'ou ma question, quelqu'un peut il m'en dire plus sur cette guitare ??? Est ce une bonne guitare ? Quelle est sa valeur, qu'elles sont ses spécificités, bref... tout et n'importe quoi
Pour info, c'est mon oncle qui l'a acheté sur une brocante. L'ancien proprio l'avait completement repeinte en noir.
Mon oncle ne trouvait pas ça beau, il a tout démonté et commencé à poncer.
Ensuite, faute de temps, elle a fini 1 ou 2 ans au grenier.
La voila maintenant dans mes mains avec toutes les pieces a part et a restaurer (finir le poncage, peinture sur le coté, vernis, mastique pour un petit pete dans la caisse, frettes a mettre). Chose qui me tente carrément. Jouer sur une guitare à laquelle on redonne vie : que du bonheur.
Voilou pour la petite histoire
Merci d'avance pour les infos. En esperant que ce ne soit pas qu'une pale imitation
Stoomm