Alors, j'ai eu mes rensignements...
Donc Rokkoman fabriquait des guitares dans les années 70-80, plus mnt, isl sont importateur, en particulier de la marque Bourgeois pour le Japon.
Il y a eu de tout dans la production puisque c'est à cette époque là que les japonais ont commencé à faire des copies (plus ou moins sérieuses suivant les marques et leur optique) des modèles américains (comme, Ibanez, Yamaha etc...).
Il y a pas mal de Rokkoman qui sont apparemment pas vraiment top, mais justement les bonnes séries sont situées au début des années 70.
Donc normalement tu as la chance d'avoir trouvé une guitare qui peut etre un bon instrument (il faudrait regarder la construction puisqu'il y a des série en plaqué et d'autres toute massive, mais apparemment c'est ce que tu aurais ).
Au niveau de la valeur, mes contacts m'ont indiqué que ca ne vaut quasiment rien au Japon et ne sont pas très optimistes pour ce qui est des cotes américaines et européennes...
En gros il y a une fourchette de 150 à 300€ maximum.
Mais ce sont apparemment des guitares très correctes, donc un bon instrument potentiel (sans comparaison avec les guitares à 300€ actuelles).
Si tu as des photos je pourrais t'en dire plus.
Voila ce qu'on pouvait en dire... Du moins ce que les personnes concernées m'ont dit au Japon.