Guitare electro-acoustique (inspirée manouche)?

Salut!!!
Voilou, je cherche actuellement une electro-accoustique, qui aurait un son proche d'une guitare manouche, evidemment vous allez me dire mais prends toi une manouche mais non car je veux pas jouer du manouche, je veux un son assez proche tout en restant dans les electro-acoustiques dites "traditionnelles". Je suis chiant et exigeant je sais!!! En fait je joues avec mon groupe dans un style proche de celui de "la rue ketanou" donc je voudrais un son qui sen rapproche!!
On ma dit d'éssayer la takamine tan40c qui aurait un son "proche"!! Il me faudrait donc une guitare ayant cette forme de caisse??
Up du dernier espoir!! Si mon post est aussi con que ca dites le moi...
Teurgoule
nonnon c'est pas stupide ( enfin j'en sais trop rien jy connait que dalle au son manouche) et avec une électro acoustique "normale" avec les réglage du préamp tu peu pas t'en aprocher ? ça a quoi de particulier comme son ?

ps: meme si je taide po ça te fait un up déguisé quoi...
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 01 Fév 2005, 22:42
Salut,

Ce n'est pas la guitare en elle même qui va te donner la sonorité jazz manouche. C'est simplement les jolis accords qui sont utilisés dans ce style.

Ensuite on peut jouer ce style avec une classique ou folk.
8O OH deux reponses jsuis trop content lol

teurgoule-> avec le préampli on peut toujours trifouiller mais jaimerais que même non branchée elle ait un pti côté manouche!

Hackett-> je suis en parti d'accord avec toi mais bon si tu prends une dreadnought par exemple et que tu joues du manouche avec, on dira: "oh tu joues du manouche" certes je jouerais du manouche mais je n'aurais pas LE son!!

Je voudrais une electro qui a un bon "poum tchack" meme non branchée en fait!! Piou quel lourd je fais
akane a écrit :
prends un bon mediator en noix de coco

Ah mais cest donc ca le secret
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 01 Fév 2005, 23:34
Le "Poum Tchak" c'est tout l'art de la pompe. Donc dans ta main droite et ta main gauche . pas dans la guitare.

Ensuite pas de miracle pour transformer une classique ou une folk en Selmer.

Sauf si tu connais la fée clochette. (Je blaque, Hein ...)
pour avoir un son proche de celui de la Rue Ketanou, prend une electro-classique
sebseb2
Je vois 3 possiblités (pas incompatibles entre elles), du moins cher au plus cher c'est :

1) Bosse ta main droite à la manouche.

2) Essaie de monter des cordes ARGENTINE sur ta guitare (fais gaffe d'en acheter avec loule)

3) Regarde dans les guitares avec caisse en érable. Tu auras des aigus brillants.
tounez
  • tounez
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    tounez
    le 03 Fév 2005, 01:12
J'allais faire la même réponse que "sebseb2" : tu peux essayer des cordes "jazz" de la marque Argentine. J'en ai acheté un jeu une fois, par curiosité : elles sonnent plus plat que des classiques, et n'ont que très peu de sustain.

D'ailleurs je me suis dit que c'était sans doute à cause de ce manque de sustain que les manouches jouent si vite : sinon il y aurait trop de "blancs" entre les notes..
hahaha

PS : si tu cherches des Argentine (sur le net), voilà une bonne petite adresse : http://www.romeinstruments.com(...)t.htm (rubrique "jazz") - Je ne suis pas mecontent de leur faire une petite pub

Par contre attention, elles sont faites pour des classiques celles-là, pas pour des folks.
Merci pour ces réponses jme sens moins seul
Je vais aller essayer des grattes aujourdhui et peut etre trouver mon bonheur!! Donc vous me conseiller comme même des aigus assez brillants?? Donc une dreadnought serait bien?? (jdemande ca car jen ai vu une doccaz assez sympa)
Bonjour!!

A mon humble avis :

Ce qui crée ce son si particulier c'est bien entendu la technique de jeu manouche. Bien sur que l'instrument est important.
Mais ce qui prime avant tout c'est ta façon de jouer.

Prenons le problème à l'envers : Joues sur une gratte manouche comme sur n'importe quelle folk ( c'est a dire appui sur la caisse etc.. )
et bien tu sonneras COMME UNE FOLK!!! Personne ne se rendra compte que tu joues sur une manouche!!

ET DONC VICE VERSA...
donc tout est dans le jeu...
Bien entendu quand tu joues manouche sur une selmer là tu sonne grave..
Quand je parle de jeu manouche je veux parler du jeu en buté...

Pour les cordes Argentine je ne te le conseille pas sur une electro... C'est pas fais pour et c'est pas beau...

D'ailleurs du manouche sur une classique nylon ca sonne aussi...
Voilà en espérant t'avoir un peu éclairé...

Bye @+
Je suis tout a fait daccord avec toi django512, je suis conscient que si Birelli jouait sur une Taylor dreadnought il sonnerait manouche, mais il aurait pas vraiment le son typique et moi ce que je cherche cest de mapprocher de ce son tout en restant en electro accoustique

En ce moment sur guitare acoustique et électro...