Guitare électrique tête de mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nightwalkerz
Héhé, perso, j'ai commencé sur électrique, je le regrztte un peu, car j'adore ma petite cort earth 100 et son beau petit grain

Et c'est grace à l'acoustique que j'arrive à faire mes barrés, y'a encore 5-6 mois, impossible d'en faire un sur folk et électrique, depuis que je m'acharne menseullement sur ma fol, mes barrés passent tout seuls sur les deux
AnGeL_Of_SiN
Milouh a écrit :
didikill7 a écrit :
skaterock a écrit :
bonjour à tous !
je suis nouveau sur le forum.
J'ai une question aussi : je n'ai jamais fait de guitare sèche ni électrique.
Est-il possible de prendre des cours de guitare électrique sans en avoir pris pou la sèche ?
Voila je vous remercie

perso je trouve que le passage par la seche est inutile


Alors là t'y va fort

Je dirai au contraire (bon ok c'est peut-être parce que je l'ai fait ) qu'un passage par la sèche, instrument plus exigeant à certains égards (sonorités, tenue de l'instrument, travail des doigts sur la folk...) permet une progression nettement plus rigoureuse et approfondie. Alors que sur l'électrique, dès qu'on joue smoke on the water on se sent plus pisser


je partage entièrement ton avis mais je m'arrêterai là, j'ai promis à la modération de ne plus être vulgaire

pour l'auteur : quel budget? Ensuite sache que nombre de modèles à la déco "evil" font payer cher la finition alors que tu pourrais avoir une guitare au même prix mais à la qualité globalement supérieure. Maintenant, tout est fonction de ton budget.

200 euros:

squier avec un graphic spécifique et un micro chevalet qui envoie :



400 euros:

les premières séries de LTD kirk hammet



crânes en repères de frette, floyd et gros micros...

500 euros:

une cort série evl (Z4 ou Z6) :



pentagrammes en repères de frettes, micros EMG...

600 euros:

Jackson DK2 hot rod:



On peut continuer longtemps comme ça, tu as une idée du style global?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • #21
  • Publié par
    RFM
    le 21 Janv 2009, 08:53
Du genre Michael Winton?

SUPER !! Merci à tous pour vos conseils !
et pour ce qui est des cours de guitare classique avant la électrique, je ne vais pas en prendre.
Comme la dit "muse"(terrible ce groupe), je veux jouer du bourrin ! donc dès que j'ai ma guitare je commence !

Merci à tous =)
Willy_the_Pimp
Evergrey31 a écrit :
Pour 1200 Euros (mais bon vaut mieux pas mettre ce genre de somme si t'as jamais fait de guitare) :
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)f.htm

hehe, c'est à celle-là que j'ai pensé quand j'ai vu le titre du topic
edit : en fait je pensais à celle-là
Le zigouigoui, c Giger qui l'a dédicacée à un pote en fait.
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
euh.. j'ai oublier de préciser que je n'ai qu'un budjet de 200 euros
thrasher78
Pour 200euros c'est trop juste de ce trouver une belle guitare avec une belle déco... Dans ce cas, moi , je te propose les VIG Screech pour ton budget, c'est nikel pour ce que tu veux faire!
Salut, je ne sais pas si ça a été déjà posté :

Cort X-2 Edition Limité : Venom



A 166 € , dans ton budget, puis vu les critiques, parfaite pour débuter, et des micro qui sature bien, qui permettent donc de jouer "bourrin"

En ce moment sur guitare électrique...