Salut à tous,
Bon voilà, je commence à lorgner sur les guitares resonator, et même si c'est pas pour tout de suite, j'ai envie de me renseigner.
Histoire de faire la transition en douceur, je comptais partir sur des modèle de type Dobro, qui, si j'ai bien tout compris, sont plus "corps en bois avec résonateur."
Je me permets de faire un nouveau car on parle beaucoup des différences dobro/national, mais peu des différences des Dobros entre elles.
Alors niveau critère, je suis un peu pommé :
- Corps : on trouve de tout, du classique épicéa+acajou (ou rosewood), du full acajou, du full érable (chez Republic notamment)... Quelle influence sur le son sur une gratte à reso ?
- Chevelat : traditionnellement, je crois que les Dobro ont un chevalet de type "spider", mais on trouve avec des chevalets biscuit (que l'on trouve plus souvent sur des gratte 100% métal), comme sur la Republic Minolian ou la Gretsch G9240)
- Taille du corps : je connais +/- la différence entre un modèle parlor et un modèle "classique" (type dread. par exemple), mais avec le Reso, ça change quelque chose ?
Et puis, si vous avez des bons plans, je suis preneur
(max de chez max 600€, quand même).
En attendant, je vais lire ça
https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci d'avance !