Guitare DNG et les paul junior

Forum Gibson
Forums
Jimiisthebest
Bonjour
Est-ce que certains d'entre vous se sont fait faire une gratte chez dng. En êtes vous content?
J'ai une autre question. J'hésite à me faire faire une les paul junior single cut en gaucher. J'ai deux solutions : Jim Reed ou une chez un luthier avec du bois choisi ainsi que les micros. Je pensais éventuellement à DNG. Qu'en pensez-vous. Est ce idiot de faire appel à un luthier pour une gratte si brut. Merci de vos avis
PeeWee3D
Les deux mon capitaine

Je suis extrèmement content de ma DNG ET de ma Jim Reed.

Je dirais que Reed a un rapport qualité prix bien supérieur à DNG, mais DNG c'est mieux quand même, mais tu vas douiller.

Pour une gratte "rock'n'roll", les concepts de qualité ne sont pas forcément les mêmes que pour d'autres grattes. Pour faire du blues qui saigne, une pelle de base peut très très bien marcher et ses défauts devenir des qualités.
kashmir
  • Publié par
    kashmir
    le 14 Oct 2006, 09:23
certes, mais je dirais que plus la guitare est simple, et plus la qualite du bois a d'importance. entre une ibanez avec micros EMG, floyd et tout le tremblement et une LP junior, le bois aura plus d'influence sur la junior.

donc ça peut valoir la peine, d'autant qu'etant assez simple comme concept, tu pourras te la faire construire pour moins cher qu'une CS gibson...
we've done four already
but now we're steady
and then they went
one, two, three, four...
PeeWee3D
Hé ben moi je dirais l'inverse justement... C'est tellement basique qu'on peut difficilement se tromper techniquement, y'a pas de pièces compliquées (chevalet chelou, vibrato, floyd, cablage complexe, switchs, potards...), donc je ferai facilement confiance à Reed ou tout autre intrument de début/moyenne gamme (attention, j'ai pas dit une pelle à 100€ non plus hein).

DNG fera sans doute mieux, mais la différence de prix (de 400€ à 1500-2000€) sur un instrument "simple" comme celui là, sera-t-elle justifiée ?

Perso j'ai fait appel à eux pour un projet très personnel, sur mesure et où j'avais besoin d'aide et de conseils (voire signature), mais ma télécaster "à la con" que je voulais, je l'ai prise chez Reed.
kashmir
  • Publié par
    kashmir
    le 14 Oct 2006, 10:59
en fait on pourrait dire que si tu veux du super bois dont tu es sur - style acajou du honduras debite il y a 30 ans (partie fondamentale d'une gratte simple) va chez un luthier.

si tu veux une gratte super complexe et custom dont la mise en oeuvre est pointue, va chez un luthier.

en gros, va chez un luthier
we've done four already
but now we're steady
and then they went
one, two, three, four...
kashmir
  • Publié par
    kashmir
    le 14 Oct 2006, 11:08
dans ce cas je suis ravi
we've done four already
but now we're steady
and then they went
one, two, three, four...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...