Petit feedback qui vaut ce qu'il vaut mais pourra peut etre aider d'autes personnes sur la travellers guitar pro-series
http://www.travelerguitar.com/(...)_id=4
la guitare en elle même est une très bonne surprise...
Quand on voit sa tête (qu'est-ce qu'elle est moche!), je ne m'attendais pas à avoir une aussi bonne guitare.
Le manche est sympa, et comme le diapason est standard, on a pas l'impression de jouer sur la guitare de sa petite soeur... quoi que... comme le corps est minuscule, il faut un peu s'adapter pour jouer (en picking parexemple). mais comme c'est ce que je recherchais, je ne vais pas me plaindre !!!
Le retour/repose (je sais pas trop comment appeler la partie qui se demonte et vient faire reposer la guitare sur la jambe) se démonte facilement et comme les pas de vis sont en metal, il n'y a pas trop de risque d'usure du pas de vis.
Une partie de l'electronique étant dans le retour, on peut ne pas le prendre si on veut jouer sans la brancher.
Le micro n'est pas extraordinaire, mais joue son rôle...comme c'est une guitare de voyage, j'ai mis un amplug et ca passe bien au casque (attention, vu là ou est la prise jack, on a pas trop le choix de comment orienter l'amplug, mais au final, ca ne gêne pas), et puis elle a un sustain assez sympa!
le cable reliant le retour au corps de la guitare est un peu long et il faut l'enrouler sur lui même quand on joue, mais ca permet de le laisser brancher sur la guitare même quand on la démonte.
Je ne sais pas ce que ca a comme conséquence sur son vieillissement, mais le manche et le corps sont d'un seul tenant. en tous cas, elle ne craint pas les chocs et a l'air solide.
la fixation de la plaque arrière (cadre de bois sur laquelle les mecaniques sont fixées) ne me semble pas trop fragile, même si c'était une de mes inquiétudes au départ.
Le stethophone... euh... je dirai inutile si on a un amplug... et si on en a pas, j'imagine que jouer plus de 10mn doit être bien desagréable et bien niquer les oreilles...
La housse fournie est pas mal (un peu rembourée) et ne grossit pas trop l'instrument, et la pochette laterale suffisemment grande pour mettre un amplug, un accordeur, un jeu de cordes etc...
Je la trimbale depuis 2 mois toutes les semaines dans l'avion, et tout se passe bien...
en esperant avoir pu aider les autres forumeurs!
@+
Guillaume
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)