Guitare de nono et autre

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsouille22
Je ne dis pas que c'est nul, d'ailleurs, j'aime "bien" la période Rock n roll...

Mais (avis perso) ça s'est un peu trop "spectaclisé" (je pense à un autre mot, moins gentil) dans les années 80/90.

Je ne renie pas qu'il s'entoure de top musiciens, ça, y a pas à dire, s'il y en a un qui a une top équipe derrière lui
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
mojose66
Tout à fait d'accord, mais même avec des pointures derrière lui après 75 je trouve ça odieux. Fin 60 ça déménage quand même pas mal et ne pas oublier que le 1er concert officiel du Jimi Hendrix Experience en 66 c'était à Evreux en 1ère partie de Johnny Hallyday.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Août 2010, 15:03
mojose66 a écrit :
Si si, Ronnie Lane basse, Steve Marriot guitare, Tommy Brown batterie et sans doute Micky Jones à la guitare aussi. Je préfère le groupe de l'Olympia 64 avec Bobby Clarke à la batterie, le batteur de Vince Taylor, le 1er en rock qui a utilisé une double grosse caisse. Hallyday avec Nono et Abrial j'ai vraiment du mal...

C'est tout à fait compréhensible.
Car ce groupe, finalement, avait une certaine identité.
Qu'on aime ou pas.
Il n'empêche, je trouve ça plus intéressant que tous les musiciens qui se sont succédés depuis derrière le Jojo et qui m'ennuient. Ca sonne planplan, interchangeable.
lemgement lemg
genesisguitar
Pour hallyday , j'ai écouté les premiers enregistrements
années 60, 70 mais, j'ai surtout connu par les concerts tv 80's 90's .
Alors, des fois, pour certains, ça faisait ringard pour les jeunes puis en tant que batteur, j'aimais bcp yves Sanna.
Notamment le génial concert de 93 au parc des princes, avec tous les guests: eddy, paul personne qui a déchiré , jannick top, thibaut et nono (j'adore les 2).
APrès, oui, y a eu des lives de trop, 2006 etc
Mais, y a eu un album blues avec le batteur ian wallace que j'aimais pas et puis solo double grosse caisse! très bon.

Puis, y a le super guitariste de rod stewart, robin le mesurier et sa fender.

Donc, j'aime tout ça mais c'est vrai qu'il a changé de musiciens mais que jojo a gardé la pêche !
bon il va pas se jeter par terre, âge oblige mais ça reste bien.
Après, c'est vrai que y a des chansons variété.
Mais, tiens sur le live 90 y a une "adeline" ben j'aime bcp la mélodie, rythme rock.
et puis y a le gros morceau composé par M.JJGOLDMAN.
L'envie : j'avais trouvé le pont tout seul, sans tab, note à note et bien c'est super à jouer, très hard-rock et le solo harmonisé final, un régal.

Côté son: j'aime bcp le live 79 au pavillon de Paris je crois, super puissant comme la terre promise, ou le discours sur le bon temps du rock n' roll en showman qu'il aura toujours été et sera toujours.

j'ai repris mon cd de 69

musicos:micky jones alias mick jones (futur grand guitariste et compo! de foreigner)
jp Azoulay : basse (tiens un Français!) vraiment une bonne basse 60-70's
Daniel Boulard: basse
tommy brown :batterie
raymond Donez :claviers
jean toscan : sax
gérard pisani : trompette

Pour voyage au pays des vivants et je suis né dans la rue (la fin est énorme!)
Steve Mariott guit , orgue
ronnie Lane aussi : basse

Jimmy page (qui joua avec eddy aussi et même bonham+eddy dans les 60's)
joue sur le 3e amen
5e réclamation
6 regarde pour moi
mojose66
En faisant quelques recherches sur les guitaristes d'Hallyday je viens de découvrir que Jerry Donahue des Hellecasters faisait partie du lot, c'est lui sur l'excellent album Flagrant Délit. Sur la video c'est le barbu avec la chemise noire.
genesisguitar
la fin est énorme

dommage , c'est pas en entier
j'ai les cd
sinon, allez sur deezer ou musicme.com
elle dure environ 4'45"
mojose66
Sacré Tony Joe White, j'avais fait écouter Polk Salad Annie à des copains espagnols fans de Jon Spencer Bluesexplosion et les mecs étaient scotchés, ils en revenaient pas du son de la wah wah et de l'atmosphère bien "swamp" du morceau.
Colonel Blues
Pour en revenir à Nono, j'ai eu la chance d'assister hier soir à un concert privé,
et j'ai rencontré un gars super simple et sympa, pas grosse tête,
qui a encore le feu quand il joue, un super moment !
[/img]

Pour info, il joue vraiment sur sa guitare Gretsch signature, c'était sa seule guitare, avec 2 ou 3 pédales, le tout branché dans un…
Fender Blues Junior repiqué en sono ! Et quel son !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
genesisguitar
j'ai pas testé les Gretch; je dirai qu'il faut avoir déjà fait le tour des autres ou être connaisseur ou fan d'artistes qui en jouent.

Pour nono , cool si n'a pas la grosse tête: en même temps, c'est pas hier qu'il a commencé!
Je me rappelle d'un live 97 avec trust en cd: quel jeu, quel son !
Doc Loco
Colonel Blues a écrit :
Pour en revenir à Nono, j'ai eu la chance d'assister hier soir à un concert privé,
et j'ai rencontré un gars super simple et sympa, pas grosse tête,
qui a encore le feu quand il joue, un super moment !
[/img]

Pour info, il joue vraiment sur sa guitare Gretsch signature, c'était sa seule guitare, avec 2 ou 3 pédales, le tout branché dans un…
Fender Blues Junior repiqué en sono ! Et quel son !!!

Chouette de voir qu'il n'a pas changé, déjà en '81 (concert à Bruxelles dans un auditoire étudiant, j'étais littéralement à deux mètres de lui, y'avait pas de séparation entre la salle et la scène!) c'était un mec hyper simple et abordable .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Colonel Blues
Pis ça fait quelque chose, qu'on le veuille ou non, de voir les héros de notre jeunesse vieillir avec nous, et en bien !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
shlecks
Soyez indulgent si j'écris une sottise car je peux me planter, mais il me semble que Nono a joué sur une James Trussart, bois type LP noir avec table métal décor "winchester" ou "alligator" je me souviens plus exactement, la même celle du défunt Fred Chchin,
avec micros Tom Holmes.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.

En ce moment sur guitare électrique...