Guitare asservie

Bonjour les amis musiciens,
Ne voyez aucune prétention de ma part à propos de ma requête.
J'ai toujours été fasciné par toute personne capable de jouer d'un instrument et ça m'a toujours semblé inaccessible.
Ayant franchi un premier pas en achetant une guitare électrique en kit, je voulais uniquement comprendre un peu ce monde et savoir si j'étais capable de reproduire une note ou un accord.
Ma passion première étant l'électronique, la robotique, je voulais essayer de faire d'une pierre deux coups et appliquer ce que j'espère apprendre petit à petit à une guitare pilotée.
C'est pourquoi avant de recevoir mon colis et commencer par les tutoriels disponibles sur le net, je voulais vous demander s'il existait des partitions ou des tablatures qui seraient exploitables pour ce genre d'application.
Par exemple un fichier qui reprend les notes et leur durée (ce qui me semble le plus délicat).
En vous remerciant et en m'excusant pour mon vocabulaire de pré-débutant.
BB
Brdbelgium
Cela s’appelle un fichier midi.
K.Oppenheimer
Salut,

Normalement, tu peux exporter des fichiers midi depuis le logiciel guitar Pro.

Ce logiciel est un lecteur et éditeur de tablatures et partitions.

Du coup, tu pourrais télécharger des fichiers guitare pro (tabs de morceaux que tu aimes) ou créer tes propres morceaux.

Je ne saurais pas résumer correctement ce qu'est le midi, mais c'est un protocole de communication et un fichier de musique. Donc, ça peut "jouer de la musique" mais également contrôler des équipements, sélectionner des programmes etc.

Plus d'info ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)rface

J'en ai une certaine utilisation "pratique" mais assez limité et je pense que tu sauras mieux que moi en appréhender l'aspect théorique et les possibilités. Ceci dit, je pense que ça va dans le sens de ce dont tu as besoin.
Merci les amis,
En effet c'est exactement ce qu'il me fallait.
Reste à décortiquer tout ça maintenant.
Encore merci.
BB

En ce moment sur guitare électrique...