Guitare acoustique Folk caisse étroite

knopfler
Bonjour à tous,

je recherche une guitare acoustique qui aurait un corps très fin, pour n'être joué finalement qu'en électro

qu'est ce qui existe comme référence ?
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 07 Fév 2012, 01:13
Salut !

Tu les "solid body" (c'est pas vraiment plein, mais bon...) qui pourraient t'intéresser...

Tu as une idée du budget ?

Dans ce style par exemple... tu as cordes nylon ou acier...

&
knopfler
malgré tout je reste plus interressé par une guitare à caisse creuse, aussi petit soit elle...

Citations de Pierre Dac
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 07 Fév 2012, 13:06
Dis-en davantage, c'est souvent le BUDGET qui va établir le choix...

Le style de musique joué... (fingerpicking ou strumming par exemple)...

... et le son recherché au niveau des bois...

http://www.partoch.com/guide/3(...).html

Ainsi que le but de l'amplification. Si c'est pour des concerts ou pour pouvoir s'enregistrer, ça ne ne demande pas forcément le même matériel par exemple.
knopfler
Gaboriau a écrit :
Dis-en davantage, c'est souvent le BUDGET qui va établir le choix...

Le style de musique joué... (fingerpicking ou strumming par exemple)...

... et le son recherché au niveau des bois...

http://www.partoch.com/guide/3(...).html

Ainsi que le but de l'amplification. Si c'est pour des concerts ou pour pouvoir s'enregistrer, ça ne ne demande pas forcément le même matériel par exemple.

tout à fait d'accords :

donc budget 500/600 euros

Plutôt strumming, manche fin et confortable

c'est pour jouer live / répéte avec un joli son de guitare acoustique sans la taille....j'ai un micro LR Baggs M1 active que je voudrais monter dans la rosace

voilà !

Citations de Pierre Dac
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 07 Fév 2012, 17:37
Et mine de rien elle sont toute massive !
opmcf
  • opmcf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    opmcf
    le 24 Fév 2012, 11:19
Sinon il y a les yamaha APX700 dans ce budget. Ce sont des demi caisse très sympa a jouer avec un manche très agréable et un petit format général. L'épaisseur maxi de la caisse c'est 8cm.
opmcf
  • opmcf
  • Publié par
    opmcf
    le 24 Fév 2012, 14:40
Les APX sont cordes acier, chez yamaha pour les cordes nylon faut regarder les NTX... NTX700 ,900, 1200
Chez Alvarez, j'ai déjà vu des modèles comme ça.

Le topic m'intéresse, je cherche une acoustique et j'ai du mal avec les Dreadnought, donc c'est plus de genre là !
gosvoalet
si tu as du mal avec les D tu as aussi d'autres formes plus réduites et dans ce cas il y a beaucoup plus de choix. j'ai pour ma part banni depuis longtemps les D qui ne me sont pas du tout confortables
C'est exactement pour ça, j'ai l'impression d'avoir un piano pour le bras...

Oui il a du choix, mais j'ai essayé notemment une de ces guitares fines, c'est assez sympa. Avec une table massive, ça sort incroyablement bien pour la petite bête que c'est !
opmcf
  • opmcf
  • Publié par
    opmcf
    le 01 Mar 2012, 16:45
Y a aussi les modèles AC1R, AC1M (dans les 600 euros) ou AC3R et AC3M (835 à 900 euros) chez yamaha (les AC3 sont tout en bois massifs , caisse palissandre (R) ou Acajou (M)). Ce sont les nouvelles series A de la marque. Les AC sont des format concert donc caisse petite en surface mais avec l’épaisseur des grandes (100-120mm). Le diapason est aussi un peu plus court .
Du coup on a une électroacoustique qui se joue aussi en acoustique avec un son et une projection tout à fait potable.
En terme d'encombrement c'est tout a fait acceptable et confortable. De plus le préampli SRT63 sur les modèle A.3 est vraiment super.
gosvoalet
si la guitare est jouée en acoustique il faut savoir qu'il y a un rapport entre le format et l'épaisseur de l'instrument, donc il vaut mieux en effet diminuer le format pour avoir un meilleur confort.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...