Guitare a manche scalloppe

Hello !

Quelqu'un a t-il deja essayé une guitare equipee dun manche scallopé ?Est-ce interressant ?
Il parait que les bends et vibratos sont plus faciles (ce qui est assez logique) et le controle sur les cordes est meilleure (par ex pour le sweeping)( ce qui est moins evident) mais ca doit qd meme pas etre evident vu qu'il faut toujours faire attention de pas appuyer (sinon ca bend) ...
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le 06 Août 2004, 21:32
disons que c'est une autre sensation, mais je trouve pas ça meilleure qu'une gratte normale (j'ai essayé une guitare scalloppée à partir de la 13eme frette)
C'est d'la merde !!
Ayerown
  • Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ayerown
    le 06 Août 2004, 21:34
raf123456789 a écrit :
Hello !

Quelqu'un a t-il deja essayé une guitare equipee dun manche scallopé ?Est-ce interressant ?
Il parait que les bends et vibratos sont plus faciles (ce qui est assez logique) et le controle sur les cordes est meilleure (par ex pour le sweeping)( ce qui est moins evident) mais ca doit qd meme pas etre evident vu qu'il faut toujours faire attention de pas appuyer (sinon ca bend) ...

Le moteur de recherche est ton ami ..
\m/
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 06 Août 2004, 23:37
sur la jem les touches sont scallopées sur les dernieres cases, c'est tres pratique il faut l'admettre (pas la peine d'appuyer comme un bourrain pour faire sonner, ideal pour le tapping sur les dernieres cases...)

Maintenant je ne sais pas ce que ca donne sur tout le manche. Il faudrait demander aux possesseurs de la strat malmsteen je pense
  • Publié par
    maynard
    le 06 Août 2004, 23:45
... ...c'est quoi un manche scallopé?
Since the one thing we can say about fundamental matter is, that it is vibrating. And since all vibration are theoretically sound, then it is not unreasonable to suggest that the universe is music and should be perceived as such.
NS Camus
maynard a écrit :
la recherche est ton ami volume 2
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    MrClean
    le 07 Août 2004, 00:00
NS Camus a écrit :
maynard a écrit :
une touche creusée man!!!
  • Publié par
    maynard
    le 07 Août 2004, 00:00
Citation:

alors ça c'est intéressant ... c'est vrai j'avais oublié un forum c'est pa fait pour poser des question ,non non non. tu cherche un truc tu te fou un doigt dans le cul point barre.un forum ça sert uniquement a scander sa marque de guitare préféré ou a exiber sa nouvelle acquisition.toi t'es la c pour parlé gonzesse, de ta guitare et te paluché devant ta prochaine gratte.par contre si ya qq qui pose une question il peu allé sfoutre un baobab dans le cul , et puis quoi encore il manquerai plus qu'un forum ça serve a poser des question.
Since the one thing we can say about fundamental matter is, that it is vibrating. And since all vibration are theoretically sound, then it is not unreasonable to suggest that the universe is music and should be perceived as such.
NS Camus
maynard a écrit :
Citation:

alors ça c'est intéressant ... c'est vrai j'avais oublié un forum c'est pa fait pour poser des question ,non non non. tu cherche un truc tu te fou un doigt dans le cul point barre.un forum ça sert uniquement a scander sa marque de guitare préféré ou a exiber sa nouvelle acquisition.toi t'es la c pour parlé gonzesse, de ta guitare et te paluché devant ta prochaine gratte.par contre si ya qq qui pose une question il peu allé sfoutre un baobab dans le cul , et puis quoi encore il manquerai plus qu'un forum ça serve a poser des question.
Si tu crois que tout t'es du...t'ira pas loin dans la vie, un forum ca sert a poser des questions, et la fonction RECHERCHER sert a trouver les réponses aux questions qui ont déja été posées.

De plus jai pas été agressif avec toi, j'ai meme mis un , parce contre, je laisse seul juge les lecteurs de ce topic sur ta joute verbale des plus risibles.

Si tu n'est pas capables de comprendre tous ca, prend ta pelle et ton sceau, et va faire des chateaux
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
Cowboy From Hell
j'ai eu l'occasion d'essayer la fender signature malmsteen, scalopée tout le long du macnhe, c'est vraiment bizare quand on est pas habitué, faut essayer pour voir
Frthsvn
maynard a écrit :
Citation:

il t'as dit ça gentiment juste que sur le forum la question a été posée pleins de fois alors il y'a une fonction rechercher qui va te permettre de trouver les réponses déja donnée c'est tout simple et ça évite des posts qui aurait pu etre expliqué facilement et evite le langage sms aussi et les posts aggressifs

merci
Lanfeust
maynard a écrit :
Citation:

Shoking...desole les gars, mais parfois vous allez un peu loin dans vos allusions...
Ce que voulais dire notre collegue, c'est que si personne n'utilise la fonction recherche, c'est pas la peine de garder des miliers de post ici, a chaque fois qu'une question sera posée alors il faudra y repondre encore et encore...

KeViN quoi que la repetition soit la cle de l'enseignement.

En ce moment sur guitare électrique...