Guitar heroes et NOS ,Relics ,Classic Closet

Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 27 Août 2003, 22:34
Tiens juste par curiosité,je voulais savoir qui de nos guitar heroes préférés utilise ces fameux et prestigieux modèles de Stratocaster Relics,NOS et autres Classic Closet,à vrai dire je pose la question car ça fait un bail que j'ai pas acheté de mag guitare et que j'en vois pas trop jouer avec ?
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 29 Août 2003, 17:47
Bah y a personne qui en connais ou qui as de l'info ,cela voudrait t'il dire que leur réputation est surfaite et que les guitar heroes préfèrent quand mème les vraies vintages????
StratMatt
Ben c pas une nouvelle
En fait les CS sont utilisé par les musiciens pro, mais pas forcement par les guitare heros. A la starac' ou chez jauni par exemple ca doit etre du CS partout. Puis sinon bcp de gars connus doivent jouer la dessus sans pour autant que l'on sache que c une CS.
Sinon il me semble que le gratteux de Kid Rock joue sur une NOS 60' (pas celui qui joue sur des guitares pointues, l'autre )
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 29 Août 2003, 18:15
non,à la starac c'est des Squier affinity qu'il leur faut pas plus,quel sacrilège que ces ab...is touchent une CS ,bref ce que je voulais dire c'est que dans les interviews sur Guitarist mag par ex quand ils posent la question "quel matos utilise tu?" j'ai pratiquement jamais vu de guitariste répondre NOS ,Relic etc donc je me posait cette question tarabusquante qui m'empèche de dormir!
fenderjeff
j'avais lu quelque part y a longtemps que les stones avaient utilisé quelques grattes relic lors d'une de leurs dernieres tournées, mais j'en sais pas plus...
sinon dans le "frontline" y a toujours des photos des musiciens qui sont "sensés" utiliser leurs grattes (mais j'en vois mal certains utiliser des squier affinity comme ils le pretendent! )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Strat65
  • Publié par
    Strat65
    le 29 Août 2003, 20:03
Perry une CS 69 Oly White/maple
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 29 Août 2003, 23:08
Je pense pas que ces modèles aient beaucoup de succès chez les guitar-heroes, et pas forcément non plus chez les pros. Les amateurs doivent en être bien plus friands.

Ceci dit, ça relativise les intérêts du "vintage" : le vintage, c'est du vieux, ou ça doit seulement en avoir l'allure ?
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 29 Août 2003, 23:10
Relic : je connais, des mecs payés pour baiser des grattes neuves et faire croire qu'elles ont fait 3 fois woodstock.

le reste, c'est quoi ?
romaing
tu as 2 autres bidules du genre chez fender :

les N.O.S (New old stock) : ce sont des guitares ayant l'aspect des neuves (non reliquées donc) mais avec toutes les spécifications des modèles originaux.

les Closet Classic : idem que les N.O.S, mais avec un léger relicage (craquelage du vernis, etc), comme si ces guitares avaient étaient entreposées dans leurs étuis, et avaient enduré les années jsuqu'à ce que l'acheteur la découvre
franoua
NOS : c'est comme si tu découvrais une gratte dans un grenier qui n'a jamais été jouée pendant 50 ans.
CC: tu hérites de la guitare de tonton qui a joué très consciencieusement dessus pendant 50 ans : légère patine et usure naturelle
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 30 Août 2003, 00:18
Merci !
René
  • René
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    René
    le 30 Août 2003, 00:30
franoua a écrit :
NOS : c'est comme si tu découvrais une gratte dans un grenier qui n'a jamais été jouée pendant 50 ans.
CC: tu hérites de la guitare de tonton qui a joué très consciencieusement dessus pendant 50 ans : légère patine et usure naturelle

Pas tout à fait d'accord pour ta description de NOS. Je dirais plutôt : tu remontes dans le temps et t'achète une guitare neuve au magasin. Par exemple, la NOS60 est livrée comme une neuve de 1960.

En ce moment sur guitare...