lubrig_hrvatska a écrit :
Bonjour,
L'année dernière j'ai acheté une Gretsch Electromatic G5420T sb qui est vraiment une super gratte ! Elle est magnifiquement finie et le son Gretsch est là ! J'utilise un ampli Fender Mustang II v.2 et j'en suis très satisfait du fait de sa polyvalence.
Mais j'aimerai bien sonner un peu plus à la "Eddie Cochran". Du coup je me demandais si ça valait le coup de changer les micros d'origine (des hb Gretsch Filter'tron black top) contre les mêmes que Cochran.
Il me semble qu'il jouait avec un P-90 Lindy Fralin "Dog Ear" au manche et un Gretsch Dynasonic au chevalet. Le problème... c'est le prix ! 300 euros la paire plus le prix pour les faire changer... Ce serait un bon investissement, ou pas du tout...?
En attendant, j'vous dis "à l'année prochaine" !
Musicalement, lubrig_hrvatska
Je te conseille pour commencer de t'acheter un ampli Fender Blues Junior, c'est super ! ... et j'ai eu ou essayé pas mal d'amplis à lampes (je joue du rockabilly). Mets le master à fond, puis tu te règles au niveau du volume pour la puissance que tu souhaites. 15 watts, mais ça envoie bien et tu peux jouer en groupe !