Gretch ou Gibson

Forum Gibson
Forums
Bonjour à tous,

Heureusement qu'il y a ce forum car je n'arrive plus à croire aux revendeurs. Une fois oui sa c'est super une autre fois non c'est pas terrible enfin bref, je me tourne vers vous pour m'aider.

Voilà j'avais l'intention d'acheter en premier temps une Gretch G5235T Pro Jet Bigsby mais un revendeur m'a dit qu'il y avait ces derniers temps des problèmes concernant la qualité sur les modèles milieux de gamme. Donc sa m'a refroidi.

Un autre revendeur me conseille chez Gibson Les Paul Studio Alpine White Gold Hardware mais la aussi il paraît que le vernis blanc est tres délicat et les finitions pas super.
Ou il a moins de réserve c'est sur la Gibson SG Special Faded Worn.

Voilà qui croire ? Je pense que c'est vous qui utilisez ces guitares qui serez mes meilleurs des conseilles.

Je vous remercie de prendre juste un peux de temps pour m'aider.

Merci encore
Frank
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Janv 2010, 19:26
Guibson :mdr:

Prend la Studio blanche !
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 11 Janv 2010, 19:35
Guibson ??
Pour commencer, c'est Gibson !!
Honnêtement, je n'en ai jamais possédé. J'ai cependant entendu dire que certains modèles Gibson, Studio et Standard n'étaient pas bien finies, ce qui, pour le prix laisse vraiment à désirer. Si tu veux un modèle Les Paul de bonne qualité, moins chère et bien fini, va voir du coté de chez Tokai.
De retour !
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 11 Janv 2010, 19:38
Ou achètes une Fènedère...
De retour !
melodymaker
bjeje a écrit :
Guibson ??
Honnêtement, je n'en ai jamais possédé. J'ai cependant entendu dire que certains modèles Gibson, Studio et Standard n'étaient pas bien finies, ce qui, pour le prix laisse vraiment à désirer. Si tu veux un modèle Les Paul de bonne qualité, moins chère et bien fini, va voir du coté de chez Tokai.

Ben si t'en a jamais eu, le mieux c'est peut-être de ne rien dire...

Plus sérieusement, les studio et les stds sont de très bons instruments, rien à redire. Pour les faded, c'est peut-être un peu plus irrégulier, mais si tu essayes avant d'acheter, tu pourras choisir.
Après c'est vrai que la finition Faded est plus "fragile", mais certains préfère ce type de vernis.

Pour les gretsch à 500 boules, ce que j'en retiens c'est qu'elle sonne juste, mais c'est tout, je n'ai jamais été enthousiasmé par ces grattes, par contre une pitite setzer hotrod, miammiam.

Sinon, tu peux aussi prendre la grestch de nono si tu as 1400 à mettre, une très bonne guitare aux dires des essais
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 11 Janv 2010, 21:17
Les deux n'ont pas le même son, faut essayer, pour faire son choix.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 11 Janv 2010, 21:29
bjeje a écrit :
Guibson ??

Je ne me moque pas de Tokai, loin de là. Enfin bref, essaye les deux pelles, après tu choisie. Si tu veux acheter sur le net, tu as les 7j ou les 14j (selon les sites, même 30j chez Thomann) qui te permette de voir si la guitare n'a pas de défaut.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 12 Janv 2010, 08:06
[quote="melodymaker"]
bjeje a écrit :
Guibson ??

Sinon, tu peux aussi prendre la grestch de nono si tu as 1400 à mettre, une très bonne guitare aux dires des essais

Je parle de ce que j'ai lu ou entendu sur certains forums concernant les problèmes de finition sur certains modèles Gibson, un peu comme toi qui conseille la Gretsch Nono sans l'avoir eu entre les mains, en te basant uniquement sur ce que tu as lu.
Alors très honnêtement, ce genre de réflexions, tu peux te les carrer ou je pense...bonne journée
De retour !
melodymaker
[quote="bjeje"]
melodymaker a écrit :
bjeje a écrit :
Guibson ??

Je parle de ce que j'ai lu ou entendu sur certains forums concernant les problèmes de finition sur certains modèles Gibson, un peu comme toi qui conseille la Gretsch Nono sans l'avoir eu entre les mains, en te basant uniquement sur ce que tu as lu.
Alors très honnêtement, ce genre de réflexions, tu peux te les carrer ou je pense...bonne journée

Excuse moi, mais il y a une grosse différence, je donne un avis positif sur la base d'essais réalisé par des pros, alors que tu colportes des rumeurs d'un forum dont la moitié des gens qui se sont exprimés n'ont jamais eu de gibson.
En tout, mon compteur Gibson est à 9 instruments vintage, récents, et neuf, donc je sais un peu de quoi je parle.

Maintenant pas la peine de relancer le débat à la con comme quoi les possesseurs de Gibson sont susceptibles, j'aurais dis la même chose à propos de fender, que je suis pourtant loin de porter dans mon coeur.
fifilespaulette
La studio ( en plus en blanche avec l'acastillage doré, elle claque !) est une très bonne pelle, c'est une vrai les paul , au niveau des sonorités rien a redire ! Après il se peut qu'il y ai sur quelques pelles des défauts du genre peau d'orange, ou jeu dans les plastique mais il suffit que tu demande au vendeur voir ( et d'essayer !!!) la pelle avent de l'acheter, tu va pas prendre celle avec des défauts quand même =) Et surtout essaye là avant , on sait jamais tu peux tomber sur la mauvaise guitare de la production ( que ce soit pour la gretsch ou les deux gibson).

La sg faded est une vrai sg aussi, mais avec un verni beaucoup plus fin et mat, perso, j'aime pas trop , mais certaines sont magnifique. Donc une vrai pelle aussi, mais si le vendeur voulait absolument te vendre celle là a la place de la studio c'est qu'il devait en avoir un stock sur les bras =)

La gretsch je sais pas , j'ai jamais essayer ...
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
Prends la Gretsch, sinon... cf ma signature
RaleMan
Doc Loco
joeydeedeemarky a écrit :
euh...gretsch
pas gretch

encore heureux qu'il ne soit pas interessé par les Rickenbacker ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 12 Janv 2010, 13:35
krastos a écrit :
sinon... cf ma signature

No comment...
De retour !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...