Gratte vaguement acoustique sans rosace ronde ? :)

ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le 14 Juin 2011, 16:12
Salut !

J'aimerais bien savoir ce qui existe comme guitares avec un son "débranché" décent et un détail idiot : avec une rosace pas ronde et pas au milieu (c'est encore appelé une rosace à ce stade ? Des ouïes peut-être ? )

Petit exemple, j'ai testé ça récemment :

J'aime beaucoup sa tête et je pense me diriger dessus : débranché c'est pas la folie niveau volume sonore, m'enfin a priori ça me suffit (j'joue tout seul et au pire avec un pote).

Me semble aussi avoir un vague souvenir d'une Ovation avec laquelle on s'entendait plutôt pas mal (toujours débranché) à 3 guitares. Ça ressemblait à ça :

Je suis récemment tombé sur une autre guitare (Crafter), mais là faut pas compter dessus pour jouer débranché avec les copains étant donné que c'est aussi fin qu'une électrique (mais alors purée, j'adore) :

Maintenant que vous voyez le topo, si vous avez des guitares en tête, je vous écoute (:
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
danteaeris
Si tu es prêt à casser ta tirelire pour une guitare exceptionelle...
Les guitares Batson sont remarquables.
Par contre faut lâcher dans les 3000$ il me semble (pour le modèle "de base").

https://www.batsonguitars.com
La vie est tellement mieux en DADGAD.

Berk les piezos : Essayez ça -> www.tranceaudio.com
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 14 Juin 2011, 19:48
Y'a les Godin, que je n'aime pas mais bon
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le 14 Juin 2011, 20:18
Elles sont toutes tres belles mais ça ne sonne pas débranché!
au mieux, la ovation je dirais
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
OULGAST
  • Publié par
    OULGAST
    le 19 Juin 2011, 09:06
Ovation, sans problème mais il faut choisir un modèle deep-bowl (caisse profonde) et avec une table avec un bon rendement acoustique ce qui conduit au haut de la gamme
Perso j'ai une élite US qui sans concurrencer, au niveau projection, une dread taillée pour envoyer le bois, est tout à fait honorable
adoubeur
Salut !

T'as aussi, pour moins cher, la Godin 5th avenue, qui sonne remarquablement bien et qui est superbe :

++
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 15 Juil 2011, 13:02

En ce moment sur guitare acoustique et électro...