Gratte type ES-335

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Maikel
    le 22 Avr 2004, 14:12
OK bin je crois que je vais aller jusque chez Piens un de ces 4 pour essayer les guitares type ES trouvees sur le net: Ibanez AS-120, Yamaha SA-2200, Epiphone, Heritage....
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 22 Avr 2004, 14:35
Konrad a écrit :
bouric a écrit :

J' ai pour ma part une Gibson ES-325,

325, c'est celle avec les mini-HB ? Le manche est en acajou ou en érable ?

Erable
Konrad
  • Konrad
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Konrad
    le 22 Avr 2004, 14:42
alain147 a écrit :
Si ca peut t' aider, Noel Gallager, le guitariste d' Oasis joue sur une Epiphone Riviera US avec mini-HB

Oui, mais une comme ça (64-70, je crois), faut économiser un paquet d'années pour en acheter une...C'est >>5000 $, à condition d'en trouver une...
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 22 Avr 2004, 14:45
Maikel a écrit :
Bonje sais essayer d'etre plus precis.
En fait j'ai un Les Paul Studio Gem equipe de P-90 dans un etat impeccable. j'aime son son, mais je m'en lasse a force surtout de son bruit metallique pour peu qu'elle soit un peu poussee en disto.
Par contre j'ai essaye un gratte type ES (Ibanez)et etant un grand fan de gratte acoustique ca me donne la sensation d'etre dans le monde de la gratte electrique tout en ayant des sensations d'acoustique. Je ne l'ai pas poussee n'y vraiment analysee mais je trouve le son clair tres chouette.
Je voulais juste savoir si :

En disto, elle sonne suivant certains reglages-registres (Heartbreaker du Zep par exemple, Europa de Santana).
Si, de serie, certaine copie de la ES-335 se montre plus polyvalente que d'autres ou de meilleurs qualites ou plus typee ceci ou cela.
Mon budget sera sans doute de 800 Euros maxi, ca dependra de la vente de la Gem.

Voila

Eh Maikel, j'ai la meme guitare que toi: LP studio Gem, avec P90. A ta place, j' essairai de la garder, ce sera une guitare que tu regretteras, a mon avis. J'en suis malade, de cette guitare. (Je joue du blues, du vieux rock, et je m'essaie au blues-jazz, doucement).
Entre les trois electriques que je joue, (celle de ma fille, Godin Radiator, LP Studio Gem et ES325), c'est souvent ma preferee, a cause du manche, de la tenue de la note, et surtout du son que je trouve absolument fantastique.
Sinon, pour revenir a ta 335, c'est vrai que Ibanez frappe fort. si je devais faire un classement entre les 4 modeles dont tu parles, ce serait Heritage, Yamaha et Ibanez ex-aequo, puis Epiphone.
Heritage 535 est la copie conforme de la ES 335, on n'est jamais decu par la qualite de Yamaha, un de mes amis vient de sepayer une guitare jazz Ibanez qui enterre la 175 Gibson, mais Epiphone, faut vraiment voir... Tiens-nous au courant, ca m' interesse beaucoup ton avis sur ces modeles. Et garde ta LP, crois-moi...
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Maikel
    le 22 Avr 2004, 16:14
En effet j'hesite encore mais c'est au niveau de la disto qui a un grain metallique un peu comme grand funk railroad ou certain morceau de Fred and the Healers (la 8 du derniere album).
A suivre.

Merci pour tes infos...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...