milenko a écrit :
Ludwig-giger a écrit :
J'ai grand besoin de vos conseils, je suis en plein dilemme.
J'ai surtout l'impression que tu n'as pas défini tes besoins, tes envies... Les guitares que tu as mises en lien sont TRES différentes les unes des autres. Il y a vraiment tout et n'importe quoi dedans...
Pourrais-tu indiquer quel est ton matériel actuellement ? Guitare ET ampli bien sûr.
Guitare de luthier dont le pedigree est à vérifier. Bien entendu, garde en tête que malheureusement, la plupart des guitares de luthier ont une très forte décote et se revendent mal, sauf si ledit luthier est connu.
Ludwig-giger a écrit :
j'ai pas envie de me retrouver avec n'importe quoi entre les mains
Quand je vois que tu as mis en lien
ce genre de guitare... soit un assemblage de Squier Affinity et de Harley Benton d'occasion refourgué à presque 500€... j'ai comme un doute sur ta volonté de "ne pas te retrouver avec n'importe quoi".
Ludwig-giger a écrit :
Voici d'autres annonces qui me paraissent intéressantes, qui sait une perle rare ou une excellente affaire se cache peut-êtres sans que je le sache.
Effectivement, si tu as le budget, la guitare qui sort du lot, à mes yeux, c'est la
Music Man Sub1, dont la cote a bien augmenté depuis 2010 (ça valait 500€ d'occasion à l'époque)... essaie de la négocier à 600€ si elle t'intéresse.
C'est une guitare simple, sans vibrato, facile à régler, avec un manche très agréable, et légère. Sa lutherie est très bonne, et l'upgrade micros + split avec des Seymour Duncan est intéressante.
Et surtout, définis quelques éléments :
-
l'ampli actuel est-il ton facteur limitant ? Si oui, change d'abord d'ampli (parce que brancher une Music Man dans un Marshall MG15CDR d'occasion à 50€, ça sonnera toujours dégueu)
- besoin réel ou pulsion passagère ?
- budget ?
- micros doubles, simples, ou P90 ?
- architecture type Gibson (manche acajou collé sur corps acajou) ou Fender (manche érable vissé sur corps en aulne/frêne) ?
- forme de la guitare ?
Fais le tri dans ta tête, et tu verras que tu économiseras beaucoup de temps et d'argent
.
Je vous rejoins sur beaucoup de point, le terme guitare de luthier est trop vague, partir dans cette voie séduisante est trop hasardeuse finalement.
Tu as lus dans mes pensées, la musicman m’intéressait aussi, simple efficace, parfait pour remplacer ma gratte et passer au niveau supérieur, musicman et Strealing sont des valeurs sur apparemment.
Vous m'avez déjà bien fait réfléchir, c'est pas un besoin réel mais une envie de matos un cran au dessus.
Je pense que je vais essayer des guitares avec des configs différentes et voir avec lesquels le courant passe le mieux.