- Publié par
flo934 le 04 Nov 2010, 23:12
Bonsoir!!
Je suis désolé, je vais un peu te décourager, mais je pense comme l'a dit Gaboriau que c'est un peu une erreur d'acheter cette gratte en première folk!
Je vais tenter d'être clair en faisant court !
Je revais de cette gratte depuis longtps aussi, et je l'avais essayée il y a déjà un moment, en modèle tout acoustique! Et là, grosse déception, je trouvais vraiment que ça ne sonnait pas, comparé à une folk...c'est vraiment un son plat, et sans grande personnalité (ça à la limite ça tombe plutôt bien si tu comptes jouer plutôt du folk que du jazzy/blues...)!
Vraiment fan de l'esthétique, je suis allé la re essayer le week end dernier (en version amplifiée cette fois, mais j'ai testé à vide aussi : même réflexion, à vide, pour moi, ca ne sonne vraiment pas! et pourtant je suis FAN aussi des archtops, et je suis un énorme fan de Godin (j'ai une Godin LG depuis longtps, j'adore cette marque!)! Donc vraiment, j'en suis amoureux esthétiquement aussi, mais je te déconseille d'acheter ça sans l'essayer, tu risques une grosse déception...! (tout comme moi j'ai été déçu en l'essayant, mais depuis j'ai essayé, c'est sûr, je n'acheterai pas ça.. )!
Après, ça sonne pas si mal hein, et la lutherie est, comme toujours chez Godin, au top pour le prix!
Pour ce qui est de l'appart étudiant, je suis étudiant aussi (sur la fin certes, je me fais vieux) et une folk ne devrait pas te poser de gros problèmes...quitte à prendre une caisse pas trop énorme (pas une dreadnought), mais plutôt un ptit jumbo...!
Tout ça ne reste que mon avis, mais tout comme tu pourrais l'être en essayant, j'ai été TRES déçu par cette guitare, et cela deux fois, à environ un an et demi d'intervalle...(tu vois, je l'aimais vraiment pour décider d'aller la re essayer )!
Bref, essaye là quelque part, mais ne l'achète pas sans! Après peut être qu'en l'essayant tu seras fan, mais pour moi, même pour jouer seul, ça vaut pas une bonne folk !
Bonne soirée (j'ai pas fait si court, mais clair, j'espère !)!
Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!