Gibson wah wah

Forum Gibson
Forum
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 19 Sep 2006, 11:37
Bonjour, deuxieme post de la journée : une petite question technique :

Sur une pédale wah wah (type vox ou snarling dogs) à crémaillère, il y a un interrupteur métallique au centre de la rocker-pédale qu'on peut toucher avec cette dernière en position fermée.
Possédant une snarling dogs, j'aimerais savoir à quoi sert ce dernier car j'ai l'impression que chez moi il ne fais que allumer ou éteindre les deux led des yeux du chien...

tel est l'exemple ici :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1

de plus, j'ai l'impression de perdre énormement de crunch quand je branche cette pédale entre deux très bons jack; que faire dans ce cas?
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le 19 Sep 2006, 19:15
la mettre dans la boucle d'effet ?
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
totoleboss
non, une wha se met pas dans la boucle d'effet sinon tu perd de la dynmique de "wha".
Ta pedale n'est pas tru bypass, elle filtre le signal dans ses composants ce qui alltere le son et te donne l'impression de perte de son.
Change ton stomp switch par un 3PDT (tu en trouve sur http://www.banzaieffects.com/B(...).html)

elle est kiffante cette wha, j'adore la forme en pied
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 22 Sep 2006, 12:28
mais donc l'interrupteur à quelle fonction?
totoleboss
On//off toujours, mais en position off, il le signal de ta pelle est routé directement vers le output de la pedale plutot que de traverser le circuit de la pedale puis aller vers le output. LLe filtre de la Wha agit comme un passe-haut en fonction off et non seulement te bouffe des frequences mais aussi de la dynamique.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...