Anje a écrit :
effectivement ça n'a pas grand chose à voir (si on compare une epiphone au moins à une standard). Je peux t'assurer que je parle en connaissance de causes pour avoir joué pas mal notamment avec l'epiphone d'un ami et avoir pu entre autres la comparer facilement côte à côte avec la mienne (oui je sais, j'entends déjà les petites voix "ooouuuuii mais eeeuuuuh sa guitare c'est pas une standard elle est mieux" etc...
mais bon, ce n'est pas la seule LP que j'ai joué
), et déjà rien qu'à la prise en main au niveau sensations sans faire sonner quoi que ce soit tu peux sentir la différence les yeux fermés...
Bon après je pourrais en tartiner des lignes tant au niveau des caractéristiques techniques déjà énoncées à maintes reprises ou sur les différences de son mais comme cela est très subjectif on en sort jamais...
Le mieux est de faire par soit même un "A/B test" avec les différentes guitares sur le même matériel, ça remplace tous les longs discours
Dis-moi, tu les situerais ou les Tokai (haut de gamme) par rapport aux Gibson, studio et standard? Entre les deux? Elle me branche carrement la LS 75