Gibson voodoo

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lonestar
doumé a écrit :
lonestar a écrit :

Mais comment !!!! On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré chez Episquier, c'est pas la forme qui fait le son ?!..... ?:

Si, si, regarde : même Gibson (faded, voodoo) est formel sur ce point...
Faut vraiment être con pour acheter une guitare en vrai bois avec une belle laque ...en plus, t'as vu le prix ??

Ah bon, me voila rassuré.

Parce que justement je viens de trouver de suberbes vintages à pô cher : Une Fendair Esqu'hier Telecassée de 1952 noir et blanc à écran plat et une Epiaphone Lesépaules Costume de 1958 toute en velour cotelé orange.

Avec ça brancher dans le ConBeau "Mets sa bouillie" ça va certainement arracher grave.

La contrefaçon - ça permet d'avoir tout d'une grande pour pas cher, alors quand en plus ce sont les fabriquants des originaux qui s'y mettent...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 16 Oct 2003, 14:08
C'est clair, il vaut mieux vendre soi-même les copies coréennes avec tout le sérieux de la marque, plutôt que de laisser les tchongs s'en mettre plein les poches...

C'est ce que tout le monde fait depuis que les coréeens savent faire des guitares convenables, soit dans les années 80/85.
lonestar
Même les japs se mettent à faires des copies re-issue de leurs copies d'époque, c'que c'est la mode du vintage !

cf Ibaniaise et Yamama.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 16 Oct 2003, 14:29
Mes 501 de 25 ans d'âge sont en meilleur état que ceux d'il y a un an...

Ceci dit, je rentre plus dedans depuis 20 ans, c'est peut-être ça...
lonestar
En fait ce serait plutôt certains mariages qui rendrait moins bien :

Swamp et et HB trés puissants....
Acajou et simples claquants...

Epicé et sucré

Quand je vous parlais cuisine !
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 16 Oct 2003, 16:02
j'ai essayé une lp voodoo , ben j'ai pas accroché je trouve ca super cheap pour le prix...

je te conseillerais la Flying de doumé si tu cherche une gibson V , c ame parait etre un tres bon plan.

A toi de voir pi si tu aime vraiment la geule de la voodoo attend 2 /2 ans et paye toi la en 2nd gratte d'occaze

A+
lonestar
bullfrog a écrit :
bel effort lone mais je ne suis pas encore convaincu
contrexemple: lpjuniorsp p90 et tele albert collins paf au neck

Les P90 ne sont pas vraiment des simples trés claquants non plus
Et je crois que sur un autre topic (Tele 72 il me semble), nous étions nombreux a avoir fait part de notre expérience des Tele avec ces micros... bien que là encore les HB Fender montés sur ces grattes soient peut-être pas le meilleur exemple...

De toutes façon, comme en cuisine, il en faut pour TOUS les goûts
StratMatt
Bullfrog c pas le fait qu'elles soient en acajou ou en frene le pb c que c des Gibson cheap camouflé sous des finition qui attire. Rien d'autre. C le meme pb que les gothic c la grosse arnaque pour le prix demandé. Apres si Gibs fait de bonne gratte en frene j'y vois aucun pb.
Bon c pas de la merdasse non plus j'ai pas dis ca, mais c un ton en desous des "originales".

bullfrog a écrit :
bel effort lone mais je ne suis pas encore convaincu
contrexemple: lpjuniorsp p90 et tele albert collins paf au neck

Ben tu dis l'inverse de ce qu'il dis, il parle de simple claquant peu puissant et tu parles de P90, a coté il parle de HB puissant et tu parles de PAF
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
sid666
  • sid666
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    sid666
    le 16 Oct 2003, 21:24
Mouais mais pour trouver une gibson Voodoo Flying d'occase... galère...
lonestar
StratMatt a écrit :

Ben tu dis l'inverse de ce qu'il dis, il parle de simple claquant peu puissant et tu parles de P90, a coté il parle de HB puissant et tu parles de PAF

Bah, faut pas lui en vouloir : dans le plat pays qui est le sien, lorsque le ciel est tellement triste qu'il s'est pendu dans le grand canal, Mr Frog noie son blues dans la bière brune et ses pensées s'embrument...
C'est la vie du bluesman

Mais au petit matin
Tout frais il nous revient !
Mike-mce
Il y a les gothiques chez epiphone aussi !!

Mais la couleur juju de la voodoo est vraiment trop belle!!
NoPlaceToHide
j'aime bien la épiphone Goth
quelqu'un sait ce qu'elle vaut ?
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 28 Oct 2003, 17:30
NoPlaceToHide a écrit :

oui, yaka chercher y'a tout plein d'avis partout sur ces grattes.

Sinon, faire un nouveau topic, bien plus efficace que le déterrage de vieux posts.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Mike-mce
400€ environ ca depend ou tu va!!
StratMatt
hébin ...
Je pense que le mr ne parle pas de prix
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
NoPlaceToHide a écrit :

J'ai joué avec une Epiphone G400 et une Epiphone LP Studio, le son n'est pas terrible voir horrible (bon c'est normal avec des micros de ce type là), par contre la prise en main de la guitare est acceptable, mais la finition et le son restent incomparables par rapport à une Gibson (bon, faut aussi voir le prix)...

En ce moment sur guitare et Gibson...