Gibson , utilité de 2 ou 4 potards ??

Forum Gibson
Forum
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le 06 Juin 2006, 17:56
bonjours

je voudrais savoir pourquoi certaine gibson on deux potards , et d'autres 4 , alors qu'elles ont autant de micros ??,

cela a t'il une influence sur le son ? pour quelqu'un comme moi qui ne joue que sur la position chevalet , est-ce utile d'en avoir 4 ?

4 potards

2 potards
Nameless
Tous simplement, quand il y'a 4 potards, chaque micro possède un réglage du volume et de la tonalité indépendant..

Avec 2 potards, volume et tone sont communs aux 2 micros..
2hard4me
Perso j'ai une SG Standard avec donc 4 potards (1 réglage volume et 1 réglage tonalité par micro).

Je pense que les modèles à 2 potards ont un seul réglage volume et 1 tonalité donc tu ne peux pas régler différemment le volume sur l'un ou l'autre micro, ni la tonalité... En clair, si tu passes d'un micro à l'autre le volume sera le même. Enfin je pense que c'est ça...

Maintenant si tu joues qu'en position chevalet c'est pas génant
2hard4me
Nameless a écrit :
Tous simplement, quand il y'a 4 potards, chaque micro possède un réglage du volume et de la tonalité indépendant..

Avec 2 potards, volume et tone sont communs aux 2 micros..

Erf... me suis fait grillé
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le 06 Juin 2006, 18:08
ok merci pour vos réponse

j'en conclus que pour quelqu'un comme oi qui joue peut du micro manche , ça ne change finalement pas grand chose ..............
MSN : boris.autosports@live.fr
2hard4me
Boris59 a écrit :

j'en conclus que pour quelqu'un comme oi qui joue peut du micro manche , ça ne change finalement pas grand chose ..............

Exact S'il n'y a que ça qui te faisait hésiter n'hésite plus !!
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le 06 Juin 2006, 18:15
2hard4me a écrit :
Boris59 a écrit :

Exact S'il n'y a que ça qui te faisait hésiter n'hésite plus !!

ben je vais me faire faire une sg hommage ac/dc par un luthier , donc je n'hésite plus
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 06 Juin 2006, 18:16
même pour quelqu'un qui joues avec tous les micros, avoir un volume et une tonalité pour chaque micro n'est pas forcément des plus utils.

pour ma part juste un volume suffirait sur une guitare (bon je suis pas une référence je joue aussi à 95% sur un seul micro et la tonalité je ne m'en sers jamais )

avec un volume pour chaque micro tu peux t'amuser à faire du killswitch à la morello, ce qui n'est pas possible si tu n'as qu'un bouton de volume pour tous les micros (à moins de rajouter un switch biensur ).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...