Gibson Smartwood

Forum Gibson
Forum
Telecaster Fan

Bonjour à tous, quelqu'un pourrait m'éclairer sur cette guitare; différences (à part le poids et la largeur du corps) par rapport à une standard. Combien ca se vend?
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 08 Oct 2004, 13:23
Pinaize, c'est spécial l'esthétique !!!

Faut aimer
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
alain147
*

Les Paul Originale dont la table est fabriqué dans un bois rare et exotique, le Muiricatiera. Ceci lui donne une identité visuelle particulère assez classieuse à vrai dire. Pour le reste on est dans le registre classique Gibson; une partie des bénéfices est reversée à la fondation Rainforest Alliance.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Escalobar
Bon, on en a déjà parlé...
Il y avait deux modèles, l'un en acajou de plantation contrôlée, basé sur la LP Standard (LP Smartwood Standard) et l'autre, la plus commune, basée sur la The Paul II (LP Smartwood Exotic), avec 3 options de bois pour le corps et un vernis mat.
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le 08 Oct 2006, 15:36
Et donc prenons celle qui se trouve sur les photos un peu plus haut, elle est sur une base de standard ou The Paul qui je crois a une decoupe stomacale. Une standard donc non? Question celle de la photo ci-dessus point de vue son elle ne se rapprocherai pas plus d'une studio qu'une standard?
Bobby Carrot
J'imagine que ça rend mieux en vrai que sur les photos pcq sur les photos c'est quand même moyen
Rock'n'Roll
Escalobar
all a écrit :
Une standard donc non? Question celle de la photo ci-dessus point de vue son elle ne se rapprocherai pas plus d'une studio qu'une standard?

Non, sur la Standard (très rare, d'ailleurs), il y a un binding, et c'est écrit...standard (original... ) sur la cache truss-rod.
C'est bien une Smartwood exotic.
chevaliermarco
Hello, pour en posséder une (de la première série, "pre-feuille verte sur le cache thrud"), je peux te dire que:

- ça sonne grâve, idéal pour du rock ou du métal ou tout ce qui est péchu
- le micro manche est énorme pour faire du blues
- elle est effectivement bien plus belle en vrai qu'en photos (je vais tâcher d'en retrouver qq'unes des miennes pour que tu te fasse une idée autre que celle des photos officielles)

Pour résumer, son prix est très raisonnable par rapport à la gamme Gibson et c'est un très bon instrument. Le manche est médium je dirais, ce n'est ni une buche, ni un profil 60's type fast, confort. La finition est chouette aussi car elle n'est pas verni, juste traitée aux UV pour proteger le bois > le bois se patine avec les divers frottements, la lumière... elle vit quoi... :-)
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 09 Oct 2006, 14:49
Je dois dire que j’aime assez.

Mais j’ai pas bien saisi, c’est une guitare dont les bénéfices sont redistribués à une organisation qui lutte contre la déforestation alors que la guitare est en bois rare et exotiques ?
chevaliermarco
nan ce sont des bois plantés spécialement pour ces guitares il me semble, opur ne pas faire de déforestation sauvage justement... et une partie de la vente est versée à des organismes de préservation...enfin je crois que c'est à peu près ça
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 09 Oct 2006, 15:46
Ca peut être sympa d'envisager le respect du label avant l'achat d'un futur instrument.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...