Holydrag a écrit :
Alors avant de prendre les gens pour des moutons qui ne voient la SG qu'au travers d'ACDC mesure un peu tes propos...
C'est sur que tu ne vois pas la SG qu'au travers du DC, si c'était le cas , tu n'oserais clairement pas dire que c'est orienté HARD !!! c'est pas paske papy johnson gueule un bon coup dnas son micro que le son d'assdess est hard... si tu écoutes bien... à part let there be rock, le reste c'est vraiment très très peu saturé...
De plus, en jouant sur SG, je peux affirmer qu'on peut jouer du funk sans problème... Reste à savoir le son qu'on veut...
les doors, les who, clapton et j'en passe ont joué sur SG...
En élargissant au style plus contemporain, eet au "style de SG", Led zep et les guns jouent sur EDS1275...
encore plsurécent : Frusciante des Red hot possède une SG, l'autre idiot de molko aussi, l'autre débile d'avrile lavigne... Enfin tout un tas de monde quoi...
Rien ne vaut vraiment le fait de tester... une SG ca passe trèsbien dnas les sons clean, et une strat ca passe très bien dans les son super crades ... reste à trouver ce qui te botte...
M'enfin, y'a pas que le son qui doit entrer en jeu : l'aisance de jeu peut aussi être un facteur... Avec toutes les possibilités de moduler son son... il peut être intéressant de chercher la qualité de jeu
"Je susi passé sur stratocaster parce que j'aimais beaucoup le manche, mais à chaque fois que je joue dessus je ne peux m'empêcher de penser que j'aimerais bien avoir le son de ma gibson" Clapton ...