plentyofsoul a écrit :
disons que la strat est plus....polyvalente
après au niveau ésthétique c'est une question de goût....pour le son aussi d'ailleurs
Faux et archi faux, essayez de sortir un phrasé Jazz sur une Strat vous allez voir que le son s'y prête pas trop au départ !
Sur SG je joue du rock, du limite-métal, du blues bien crémeux, des trucs un peu jazzy etc...
La Strat a peut-être 5 positions de micros contre 3 contre la SG mais ça veut rien dire ça !
Prends la SG, la Strat à l'origine n'aura jamais assez de niak ! C'est pas avec des micros simples qu'on fait du rock, désolé !
Si tu chopes la strat attends toi à faire pas mal de modifs dessus (changement de micros plus réglage adéquat), de plus la SG a un grain de folie et suivant les réglages de ton ampli elle peut être très incisive !
Ya pas photo une SG enterre de loin n'importe quelle Strat pour faire du rock !
Je possède d'ailleurs les deux et ma Strat a un double en aigu donc je sais de quoi je parle, et même si la strat se débrouille bien dans le registre du rock, la SG a ce truc qui fait que ça devient sexy à souhait !
Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html