Gibson sg standard entre 1974-1976 valeur?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
Si elle est en bon etat, je dirais 1000 €uros, et ca depend si c' est une Special une Standard avec ou sans binding sur le manche, etc ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
Si elle est en bon etat, je dirais 1000 €uros, et ca depend si c' est une Special une Standard avec ou sans binding sur le manche, etc ...

SG SPECIAL 1976

Les reperes ne sont pas des points

/ '`--'(
\_.--.(
alain147
SG STANDARD 1976 ... Pas de binding sur le manche .....

/ '`--'(
\_.--.(
bibs31
  • bibs31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bibs31
    le 22 Fév 2006, 00:36
Doc Loco c'est vraiment impressionant le nombre de Sg que tu as et surtout la Townshend sa doit sonner
Petite question con : Est-ce qu'elle sonnent vraiment toutes differement ???

Merci et chapeau
Doc Loco
bibs31 a écrit :
Doc Loco c'est vraiment impressionant le nombre de Sg que tu as et surtout la Townshend sa doit sonner
Petite question con : Est-ce qu'elle sonnent vraiment toutes differement ???

Merci et chapeau

Pour la Townshend, attention, il y'a eu deux reissue, une version très limitée hyper luxueuse et une plus grande série - c'est cette dernière que j'ai (qui est tout de même superbe ).
Et oui elles sonnent toutes différemment - même les trois SG juniors ont des caractères fort différents l'une de l'autre. Sans parler des différents types de manche.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bibs31
  • bibs31
  • Publié par
    bibs31
    le 25 Fév 2006, 13:51
AH je ne savais pas qu'il y avait deux Townshend differente y en a une sur Ebay en ce moment je crois que c'est la serie luxueuse tire a 250 exemplaire d'apres le vendeur.Enfin j'ai lu qur ce forum que la special etai moin bien et "ne faisait pas partie de la legende" mais Townshend y jouais pas sur une special ?????
Merci
Doc Loco
bibs31 a écrit :
AH je ne savais pas qu'il y avait deux Townshend differente y en a une sur Ebay en ce moment je crois que c'est la serie luxueuse tire a 250 exemplaire d'apres le vendeur.Enfin j'ai lu qur ce forum que la special etai moin bien et "ne faisait pas partie de la legende" mais Townshend y jouais pas sur une special ?????
Merci

Les Special des années 60 n'ont rien à voir avec les Special actuelles.

De '61 à '66, elles ont un petit pickguard, deux P90 fixés directement sur la caisse et un chevalet wraparound; de '67 à '71, elles ont un grand pickguard avec deux P90 fixés dessus et toujours le wraparound bridge - c'est ce modèle qu'utilisait de préférence Pete Townshend, et qui a été utilisé comme base pour son modèle signature.

In rod we truss.

bibs31
  • bibs31
  • Publié par
    bibs31
    le 25 Fév 2006, 14:53
Et en quoi elles different des Special actuelle?? Et comment expliquer cette baisse de qualité de la part de Gibson
En tout cas super la Townshend

Merci
Doc Loco
bibs31 a écrit :
Et en quoi elles different des Special actuelle?? Et comment expliquer cette baisse de qualité de la part de Gibson
En tout cas super la Townshend

Merci

Disons que dans les sixties, tant les Customs que les Standard, les Special et les Juniors étainet fabriquées avec exactement les mêmes bois et le même soin - c'est pour ça que les Special et Juniors des sixties sont si recherchées.

Depuis les seventies, Gibson utilise encore des bois assez sélectionnés (quoiqu'inférieurs à ceux des fifties/sixties) pour son haut de gamme, mais à partir de la Special la qualité du bois baisse sensiblement. Sans compter qu'il y'a des humbuckers à la place des P90 et un tune-o-matic/stopbar à la place du wraparound (sont bêtes chez Gibson: encore une idée que PRS leur a piquée ).
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...