bibi.flower a écrit :
Salut!!!
Juste jvoulais te dire:
Moi j'ai acheté la LP fadded ( elle est énorme!!! ) mais elle etait livrée en gig bag, c'est à dire pas de flyght case, incontournable pour une gibson!!!
mais je n'étais pas au courant....
Et elle a cassé au niveau de la tête dans la housse ( la raison de ce drame m'est toujours inconnue... ) ...............le problème est aujourd'hui réparé par un génie de luthier
J'arrive où je voulais en venir:
- prévois dans ton budjet de quoi t'acheter un flyght case, tu peux même au préalable envoyer un mail à Gibson france pour leur demander s'il vendent le modèle que tu souhaites acheter avec un flyght ou non.
-Ne pose jamais ta gratte allongée les cordes vers le ciel, car il y a beaucoup de tension à la tête et c'est souvent là où ça pète ( du moins pour les LP )
Sinon, pour moi le son gibson reste le son gibson: un son à te faire pleurer!!!
Alors fonce et bonne éclate!!!

Pour revenir rapido sur ton malheur, une petite précision ... que ce soit la Faded ou la Standard ou la Supreme ... elles ont toutes le même problème, c'est à dire que ce sont des Gibson et qu'elles sont toutes par défaut fragile au niveau de la tête !
Ces petits bijoux ne doivent jamais reposer sur la tête ... je ne dis pas que ça pétera automatiquement mais c'est quand même augmenter le risque !
Bref, je te rejoinds sur l'idée qu'un fly-case est quand même plus recommandé pour le transport ... et même le repos ! lol !
Bref, qu'elle soient faded, standard ou autre ... elles restent des guitares de valeurs qui méritent qu'on y fasse gaffe !
Bref, tout ça pour vous dire que je déteste voir des goret maltraiter leur grattes ! lol !
c'était mon quart d'heure "respect your guitoune !" !