Gibson "the paul": des infos svp!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Escalobar
Deubeuliou a écrit :

PS: L'argus est bien à 700€ et non 500€

l'argus.... le terme est plaisant....
Quelle que soit la prétendue cote de cette guitare, la payer >400€, c'est jeter son argent par les fenêtres.
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le 12 Juin 2005, 17:09
hello deubeuliou, je viens de la tester en la comparant avec une lp special, une lp gem p90, une lp studio : je suis impressionné par le rendement moteur, elle arrache franchement et d'une legereté impressionnante: 3kg600, la plus legere avec la lp spêciale! du coup, je vais faire un echange contre ma telecaster, et sans regret!!! Escalobar, toi qui t'y connais, peux tu argumenter ton avis "mesuré"?
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
Escalobar
kma a écrit :
hello deubeuliou, je viens de la tester en la comparant avec une lp special, une lp gem p90, une lp studio : je suis impressionné par le rendement moteur, elle arrache franchement et d'une legereté impressionnante: 3kg600, la plus legere avec la lp spêciale! du coup, je vais faire un echange contre ma telecaster, et sans regret!!! Escalobar, toi qui t'y connais, peux tu argumenter ton avis "mesuré"?

Le seul argument non subjectif, c'est que cette guitare était très correcte pour son prix (en neuf) et que payer plus cher est une erreur, car, si l'on excepte le logo Gibson, il y a sur le marché de nombreux modèles d'occasion bien plus intéressants pour cette somme.
Il faut bien faire la part des choses et savoir ce que tu cherches : une guitare pour faire du rock'n'roll OU une Gibson pas chère...
Il ne faut pas rêver, une Gibson pas chère ne t'en donnera pas plus (voire moins, because le prix du logo) qu'une autre guitare équivalente.
Dans des tarifs équivalents, on peut trouver en cherchant un peu :
- SG Standard 1970-2005 : < 1000€
- SG Special (2xP90) des années 70 <1000€
- Duesenberg Starplayer Special : < 700€
- Yamaha SG 500/SG 2000 : 500-1000€
- LP Studio Gem (2xP90) : 800€

etc, etc...ce qui fait qu'une The Paul ou Firebrand, ou Faded à 700, c'est trop cher.
kma
  • kma
  • Publié par
    kma
    le 12 Juin 2005, 20:03
hello escalobar, en fait, je ne sais pas combien elle valait neuve, je ne sais pas combien elle coute d'occase car j'ai fait un echange pour lequel je suis content!c'etait bien pour ça que je voulais des infos!vouloir vendre sa guitare cher ne veut pas dire reussir à la vendre, c'est certain! ça se saurait sinon!!!!lol
kma
  • kma
  • Publié par
    kma
    le 12 Juin 2005, 20:33
Pour moi (maintenant quoi, mes gouts changent...) le son d'une special avec des p100 est le top, en attendant mieux!il m'en reste à découvrir!la the paul sonne gibson, donc elle fait bien partie de la famille, mais toi escalobar, tu penses qu'elle vaut 300-350 euros, c'est ça, puisque tu penses qu'elle ne vaut pas 400!!!!!!??????elle ne se désaccorde pas plus que les précités, elle pese moins lourd, elle sonne, elle a le meme manche de bucheron que lezs studios ou certaines standards! si on s'amusait à inventer le rapport plaisir-prix, elle serait en tout cas mieux placé que une custom à 1500-2000 euros d'occase, parceque elle à 350 euros!.....
elvisnc
Escaalobar, tu te trompes complètement! Je pense que tu ne connais pas assez bien cette guitare qui est un véritable modèle de qualité/prix! A l'époque elle coutait un tout petit peu moins cher que la studio, mais pas 500 Dollars!!!!

pareil pour ta côte... tu es loin du compte! si tu penses que plus de 400 euros c'est du vol, je pense que tu n'a jamais joué avec!!! J'ai une The Paul 2 et le son est très surprenant de qualité: entre une SG et une LP, elle est très polyvalente et ne fait pas guitare premier prix crois-moi!

Certains la préfèrent à ma SG std...

aujourd'hui en France, comme c'estune guitare qui ne se fait plus, on la trouve souvent entre 650 et 850 euros (pour la II) selon l'état et ce n'est pas une arnaque, loin de là...
Rock n'roll baby!!!
special
elle est tres bien la faded!
Escalobar
elvisnc a écrit :
Je pense que tu ne connais pas assez bien cette guitare qui est un véritable modèle de qualité/prix! A l'époque elle coutait un tout petit peu moins cher que la studio, mais pas 500 Dollars!!!!

Et pourtant si : The Paul/The SG = Half a Grand...
Citation:
je pense que tu n'a jamais joué avec!!!

...je pense qu'on aura l'occasion d'en parler un jour
Comme on a déjà vidé quelques mousses ensemble l'année dernière, il n'y a pas de raison que ça ne se reproduise pas.
Citation:
aujourd'hui en France, comme c'estune guitare qui ne se fait plus, on la trouve souvent entre 650 et 850 euros

Je suis d'accord, mais ce n'est pas une raison suffisante pour l'acheter ce prix là. On peut trouver une SG Standard ou une LP Studio, dans ces eaux-là.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...