kma a écrit :
hello deubeuliou, je viens de la tester en la comparant avec une lp special, une lp gem p90, une lp studio : je suis impressionné par le rendement moteur, elle arrache franchement et d'une legereté impressionnante: 3kg600, la plus legere avec la lp spêciale! du coup, je vais faire un echange contre ma telecaster, et sans regret!!! Escalobar, toi qui t'y connais, peux tu argumenter ton avis "mesuré"?
Le seul argument non subjectif, c'est que cette guitare était très correcte pour son prix (en neuf) et que payer plus cher est une erreur, car, si l'on excepte le logo Gibson, il y a sur le marché de nombreux modèles d'occasion bien plus intéressants pour cette somme.
Il faut bien faire la part des choses et savoir ce que tu cherches : une guitare pour faire du rock'n'roll OU une Gibson pas chère...
Il ne faut pas rêver, une Gibson pas chère ne t'en donnera pas plus (voire moins, because le prix du logo) qu'une autre guitare équivalente.
Dans des tarifs équivalents, on peut trouver en cherchant un peu :
- SG Standard 1970-2005 : < 1000€
- SG Special (2xP90) des années 70 <1000€
- Duesenberg Starplayer Special : < 700€
- Yamaha SG 500/SG 2000 : 500-1000€
- LP Studio Gem (2xP90) : 800€
etc, etc...ce qui fait qu'une The Paul ou Firebrand, ou Faded à 700, c'est trop cher.