Gibson,PRS ou LTD?

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    SRV Fan
    le 18 Avr 2012, 21:03
Hello, je voudrais savoir quelle est la meilleure guitare entre une Gibson Les Paul Studio Darkback Humbucker '60s, une LTD EC-1000 Traditional( Seymour Duncan) et une PRS SE 245 pour jouer du Hard Rock à la Guns'n'roses, ACDC, Deep Purple... Merci d'avance.
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le 18 Avr 2012, 21:13
La meilleure est celle qui te plaira le plus.
Kooackx
  • Kooackx
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kooackx
    le 19 Avr 2012, 18:25
Amen.
Skeudenner
C'est pas à nous de choisir à ta place, essaye les, et prends celle qui te plaît le plus...
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le 19 Avr 2012, 20:38
Bon, je vais quand même tenter d'apporter une réponse plus complète

Ceci n'engage que moi, âmes sensibles s'abstenir.

Pour moi, je prendrais même pas la PRS... Je ne crois pas qu'on est dans la même gamme de prix.

Ensuite, ben les différences sont fondamentales entre la LTD et la Gibson et c'est à toi de faire ton choix. Elles me paraissent toutes les deux appropriées pour le style que tu souhaites, avec une préférence pour la EC-1000 de chez LTD...

Le reste, à toi de te faire ton opinion et d'aller les essayer

(De toute façon c'est l'ampli le plus important! Na!)
alucardark
Eikichi a écrit :
Bon, je vais quand même tenter d'apporter une réponse plus complète

Ceci n'engage que moi, âmes sensibles s'abstenir.

Pour moi, je prendrais même pas la PRS... Je ne crois pas qu'on est dans la même gamme de prix.

Ensuite, ben les différences sont fondamentales entre la LTD et la Gibson et c'est à toi de faire ton choix. Elles me paraissent toutes les deux appropriées pour le style que tu souhaites, avec une préférence pour la EC-1000 de chez LTD...

Le reste, à toi de te faire ton opinion et d'aller les essayer

(De toute façon c'est l'ampli le plus important! Na!)

Étonnamment je choisirait plus la gibson même si au final tu taxes plus pour pas grand chose, une finition niveau du binding qui est nulle il me semble (dans le sens où il n'y en a pas). Cependant niveau lutherie c'est kiff kiff à mon avis, et niveau micros la gibson paraitrait plus appropriée.

Je parle en connaissance de cause j'ai la ESP donc version LTD +++

Sinon tout ce qui a été dit au dessus est vrai, il faut savoir quel est ton ampli car si il n'est pas génial autant investir dans cela avant... et ce qui est aussi vrai est de tester et de choisir celle qui plait le plus.
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    SRV Fan
    le 19 Avr 2012, 21:38
Et la prs serait appropriée pour quel style plutôt?
alucardark
Disons que la PRS je n'ai jamais pu tester celle-ci donc je ne peut pas dire. Cependant à mes yeux c'est une marque qui est beaucoup trop chère (je ne parle pas de ce modèle précisément, mais pour les mc carthy) pour ce que c'est.

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le 19 Avr 2012, 21:51
SRV Fan a écrit :
Et la prs serait appropriée pour quel style plutôt?

Du Bossanova et rien d'autre!

Plus sérieusement, toutes les guitares peuvent jouer tous les styles, ça dépend juste des doigts qui la tripotent

Bon ici, Ces 3 guitares sont en acajou + micros doubles, donc à priori elles peuvent avoir des qualités similaires.

Mais encore une fois, tout dépend de l'ampli, c'est quand même lui qui fait 60% du travail!

(Oui j'ai joué du hardcore sur une strat, et alors?)
alucardark
Eikichi a écrit :
(Oui j'ai joué du hardcore sur une strat, et alors?)

Normal... l'ampli fait déjà pas mal non plus! Après tout dépend des micros, du jeu en lui même, etc.

Les seules limites sont celles que l'ont s'imposent et non celles qui nous sont imposées.

Et une gibson modèle lp traditional?
stege106
bonjour,

et une epiphone g400? ...idéale pour débuter, pas trop lourde, gros son. et si tu fais des coups, c'est pas trop grave.
Eikichi
SRV Fan a écrit :
Et une gibson modèle lp traditional?

Tu lis ce qu'on te dit ou pas?

Maintenant c'est moi qui pose les questions:

1. C'est quoi ton budget?
2. C'est quoi ton ampli?
3. C'est quoi TA préférence?
La LTD me semble trop orientée en grosse disto.
J'aime la prs pour le look et le son est pas si mal.
Un ami pourrait m'avoir une Gibson Les Paul Traditional pour le même Prix.
Sinon je prendrai jamais une Epiphone...
alucardark
SRV Fan a écrit :
La LTD me semble trop orientée en grosse disto.
J'aime la prs pour le look et le son est pas si mal.
Un ami pourrait m'avoir une Gibson Les Paul Traditional pour le même Prix.
Sinon je prendrai jamais une Epiphone...

Encore une fois tu ne réponds pas à nos questions et dans ce cas là il est quasi impossible de te conseiller, mis à part en énonçant différentes marques au hasard.

Dans ce cas là pourquoi pas BC rich avec les eagle ou encore la mockingbird? C'est complétement subjectif dans le sens où des EMG sont qualifiés de micros pour faire du métal or j'arrive à faire du blues avec... pourquoi? Parce que mon ampli est adapté.

Donc si on a ces renseignements concernant le budget, le matos en général que tu as, et surtout ta préférence pour le type de son que tu veux obtenir, etc. là on pourra enfin te conseiller efficacement.

Pas épiphone pour l'image de la marque qui est toujours dites sous marque de Gibson? Pourtant si tu veux faire du métal les prophecy sont plus que bonnes... mais bon je comprend rien que parce que j'ai travaillé dans un magasin de gratte où le vendeur sortait toujours son argument "Gibson et Fender au niveau de la marque a beaucoup plus de gueule sur la tête de manche lorsqu'on est sur scène...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...