Gibson Nighthawk..oui, mais encore !!

Forum Gibson
Forum
Buckaroo Banzai
Voilà j'aimerai des renseignements sur les nighthawk (j'ai failli acheter la blueshawk d'Antoine mais je suis arrivé trop tard..snif..) car il y en en a beaucoup en vente actuellement, et plein de modèles différents : deux doubles bobinage, 2 double + un simple, deux doubles dont un "en travers"..Bref, qu'est ce que ça donne ?
A quoi ressemble le son ? Que valent les micros dessus ? Quels sont les "meilleurs" modéles..
Merci !!
Buckaroo Banzai
bon..tout le monde en vend, personne en parle..c'est louche..
Aidez moi !!
wxcS
  • wxcS
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wxcS
    le 02 Juin 2004, 14:15
J'connait ca Buckaro Banzai, l'prado a Rouen j'avait vu ca un Jour, ils Ont la Papatte grave !! lol
Bah Wouai, Louche en effet.
Un deuxieme a qui se genre d'infos feraient plaisir. merci d'avance les Gars

UP
Wouaip :oP
Buckaroo Banzai
C'est clair que c'est étonnant..on en trouve partout en vente..Ca vaut quoi alors les gars ?
C.LG
  • C.LG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    C.LG
    le 02 Juin 2004, 14:35
tres bonne guitare! elle n'est plus produite pas gibson! j'ai voulu acheter celle du forum mais la distance et le manque de sous ne me l'ont pas permis! cherche les commentaires sur internet tape juste gibson nighthawk ds google et c'est bon!
elle est vraiment tres polivalente un son tres chaud type les paul ac le micro manche(le piti un p-90 peut etre je sais plus) type strat ac le single et plein d'autres chause ac le seymour!lol on passe vraiment ds n'importe quel domaine du funk, jazz au rock voir hard rock! fonce sur celle du forum c'est un tres belle affaire!(non je n'ai pas de pourcentage sur la gibson de bastien mais je lui ai fais croire que je lui prendrais! honte a moi donc je me ratrappe! )
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 02 Juin 2004, 15:03
ah ben la nighthawk, pour le son y'à k'a demander, et HOP !

http://www.tristanklein.com/vi(...)k.wmv

super manche, plus epais que celui de la luke mais la touche plate lui confere un super confort...

le micro grave est surprenant...ni double ni simple ni p90, on dirtait un gros lipstick, ca sonne super chaud et claquant...

les positions splitées sont bluffantes, de la telecaster enragée !

le double aigu est plus classique, mais d'autant plus efficace...

lutherie magnifique, cette guitare a une charme fou, elle est desormais en bonne place dans mon rack entre les deux luke...adoptée !

alain147
C' est une guitare qui n' a pas la cote en ce moment, mais je suis sur que son tour viendra

Y' a meme des modeles avec vibrato

PS bien joue Tristan

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
krêp'gigi
gma a écrit :
http://www.blueshawk.info/
voilaaaaaa avec des samples et pleins d'avis de convaincus....Moi je connais pas, désolé

attention à ne pas confondre nighthawk et blueshawk !! Elle ont la même forme mais ce ne sont pas du tout les mêmes personnalités : la nighthawk sait faire pratiquement de tout : du blues , du rock, du hard. J'ai même vu des métalleux jouer avec. 3 micros pour certaines (les plus rares), sélecteur 5 positions, qui permet d'approcher ausi bien le son d'une strat que d'une les paul. Plus légère que cette dernière, manche plus fin mais très rond quand même à l'arrière. Accès aux aigus plus aisé que sur la les paul, mais aussi un peu moins de sustain. Le micro chevalet dépote bien, sur un bon ACDC ça le fait bien !
Je crois que c'est la plus polyvalente des Gibson.

Elle a été produite entre 1993 et la fin des années 90. Voilà la mienne, elle est de 1994 : http://site.voila.fr/highwayto(...)701Je ne trouve pas qu'on en voit tant que ça à vendre (enfin je ne les ai pas vues et pas chechées non plus il faut bien le dire). Il n'y en a qu'une sur le forum ?
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
purple naze
J'ai le modele du pauvre ( en Epi, avec 2 doubles Seymour et un simple ) mais c'est polyvalent à souhait !!!
Elle s'adapte tres bien aux différents types d'amplis.
Prise en main rapide...
Je sais que Luch va s'en acheter une Gibson avec Vibrato.
Celui qui fume passe la manette...
Patfol
  • Patfol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Patfol
    le 03 Juin 2004, 18:47
Pour ma part, j'ai une des toutes premières, noire avec liseré blanc sur la tranche, une sorte de petit paf (ou double ?) en manche et un double genre Seymour en chevalet (splittable) posé en oblique (rien au centre). Excellente guitare, très agréable pour le blues (manche) mais idéale pour le Rock type AC/DC (chevalet). Très bonne attaque au son, bon sustain, légère et ce qui ne gache rien petite à transporter. Vendue avec Gig bag genre doudoune poilue à l'intérieur.

Au fait en avez vous déjà vue de pareille ?
Patfol
  • Patfol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Patfol
    le 03 Juin 2004, 18:48
Pour ma part, j'ai une des toutes premières, noire avec liseré blanc sur la tranche, une sorte de petit paf (ou double ?) en manche et un double genre Seymour en chevalet (splittable) posé en oblique (rien au centre). Excellente guitare, très agréable pour le blues (manche) mais idéale pour le Rock type AC/DC (chevalet). Très bonne attaque au son, bon sustain, légère et ce qui ne gache rien petite à transporter. Vendue avec Gig bag genre doudoune poilue à l'intérieur.

Au fait en avez vous déjà vue de pareille ?
dud77
  • dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le 03 Juin 2004, 19:09
c'est une excellente guitare polyvalente et très agréable. Le routing micro n'est pas super simple mais permet des combinaisons très intérressantes.
de plus elle est légère et petit gabarit.
Un incovénient majeur c'est que si le son ne te convient pas tel quel, il est très difficile ( voire impossible) de trouver des doubles "slanted" (inclinés ). Sinon, c'est vraiment une guitare attachante.
Mais ça bout Guy!
krêp'gigi
moi qui croyais que la Nighthawk n'avait pas bonne presse ! J'entends beaucoup dire que ce n'est pas un modèle qui a marché chez Gibson, que les guitaristes ne l'aiment pas, et pourtant il semble que tous ceux qui l'ont réellement essayée soient séduits ?
Vends
Recherche T Rex Octavius
krêp'gigi
dbl pst

dbl pst "double post "
pour une fois que j'écris en djeun's ... ...
Vends
Recherche T Rex Octavius

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...