Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
soit il a changé les inlays, soit c'est pas une Gibson...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Bad Monkey
Stickers...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
NUFAN
  • NUFAN
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Jeje30801
Thierry255 a écrit :
Jeje30801 a écrit :
Salut tout le monde!

Je suis fan de Gibson et bien entendu de Melody Maker!

J'ai une explorer Melody Maker modifiée (3 Seymour Duncan sh4/pearly gates/sh2, full split) elle sonne au top! Je joue beaucoup en concert avec.

Gibson.
.

Euh je n'ai pas tout compris là.....
LA MM c'est bien celle du milieu, ok !!!!!
Mais la Explorer MM, vous pouvez m'éclairer s'il vous plait ?!?

Non la Melody Maker, c'est celle de gauche, L'explorer, au milieu, c'est ma junior. L'Explorer Melody Maker a la tête differente d'une explorer normale, sa tête ressemble à celle de la flying v
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
Thierry255
Oui j'ai jeté un oeil sur le topic dédié
Merci pour l'info
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
NUFAN a écrit :

Oui, ça ressemble à ces inlays autocollants qu'on colle sur la touche...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Jeje30801
Jubaea a écrit :
NUFAN a écrit :

Oui, ça ressemble à ces inlays autocollants qu'on colle sur la touche...

Salut
Oui ce sont des autocollants, l'ancien proprio avait abîmé les touches du manche, je ne sais comment, mais ce qui est sûr ce n'était pas des traces d'usure....je pense qu'il avait voulu reluquer (vieillir) la gratte. C'était affreux, donc pour éviter la case luthier, j'ai mis ses autocollants de chez Guitar'n'blues.

Je voulais mettre le budget dans l'électronique et les micros pas dans la lutherie.

Voilà ça répond à vos commentaires ! Et oui c'est bien une Gibson, juste eu cette modification sur le manche.
Ibanez équipée Dimarzio
Doc Loco
Jeje30801 a écrit :
je pense qu'il avait voulu reluquer la gratte.

C'est vicieux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jeje30801
Doc Loco a écrit :
Jeje30801 a écrit :
je pense qu'il avait voulu reluquer la gratte.

C'est vicieux.

Pas reluquer, pardon 😂, reliquer ! Putain de correcteur!
Ibanez équipée Dimarzio
Guillaume212
Salut à tous

Je me permets de poster ici car il ne m'a pas semblé voir de topic sur les Melody Maker Vintage.

J'ai la possibilité de faire l'acquisition d'une SG MM de 1967, en revanche s'agissant d'un achat à distance je n'aurai pas l'occasion de l'essayer avant.

J'ai eu par le passé une MM de 2009 qui était top j'ai d'ailleurs été bête de m'en séparer…

Est-ce que les micros des MM 60's ont autant la patate sur les modèles des années 2000 ? J'avais cru voir qu'ils étaient assez anémique… Si jamais ceux qui connaissent les modèles vintages pouvaient m'éclairer ... n'ayant pas vraiment les moyens d'en essayer une d'ici là.

Merci
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
aquinatis
Bon allez je mets ça là parce qu’au final c’est le topic le plus actif sur les Melody Makers. Je ne pensais pas tomber là-dedans. J’en ai aperçu quelques unes en mag ces dernières années, toutes moches, cheaps. Bref il ne me serait même pas venu à l’idée de brancher ça.

Premier accroc: à l’occcasion d’une vente on me propose la Joan Jett. Merde, c’est mon enfance ça. Le gars me vante les mérites de la guitare, elle n’est pas trop chère, allez hop je fais l’échange. le micro a été changé pour un TV Jones (Super power mega tron ou un truc comme ça, un avec le gros niveau de sortie). Et bon sang ça le fait, la guitare est légère, le micro lui va à merveille, sans doute plus ZZ Top deuxième période que Joan Jett. Mais j’adore, c’est la guitare en Humbucker vers laquelle je reviens tout le temps. Ca fait deux ou trois ans je ne sais plus.
Bon mais je ne regarde pas plus que ça les MM.
En revanche depuis le début je tourne autour des Juniors: Le Pape, une Daguet Coronet, une 57 Custom Shop. Donc allons-y pour les vintage: LP single cut et SG. Les LP bordel qu’est ce que c’est cher. Les SG aussi ça commence. Je ne “mérite” pas ça: pas assez bon guitariste, pas tout à fait assez riche pour mettre mon fric là-dedans tandis que j’ai plein d’autres trucs à gérer à côté. Alors je cherche dans les têtes cassées, les refin, j’en trouve, 2500, 3000 balles. J’ai un temps une SG 68, pas mal du tout.
Et évidemment là je tombe sur les MM: là aussi ça commence à devenir cher: 1500 balles en moyenne, parfois bien plus.

Le hasard encore, je vends un truc, le gars a une 62, bien bidouillée: ok pour l’échange. J’ai toujours aimé les guitares bidouillées, ça a une histoire, ça ressemble a un outil, que le gars a voulu adapter à son usage (ok ça ressemble parfois à une merde, point).

Celle ci est donc une 62, double micro: la lutherie est impeccable, acajou du Honduras, palissandre de Rio, ça ne pèse rien, le manche est comme j’aime, chunky (pas énorme, moins gros que celui de la Joan Jett). Chouette sunburst et joli faïençage, pas de pet.
Mécas Kluson, pas le plateau, Tone Pro au lieu du wrap classique, dommage.
Un mini Humbucker en neck, boutique (un américain, j’ai oublié le nom), très bon, vraiment, me rappelle un peu celui de l’Epiphone Joe B (bon celui-ci en bridge). Un Gibson basique en bridge, boueux, pas défini (490?): je le vire pour un SP Custom bien meilleur.
Au démontage la défonce faite pour faire passer les deux micros est assez dégueu vue de près, mais pas si énorme, facilement réparable.
Alors oui ça sonne, comme la Joan Jett avec la pêche du wrap, mais sans doute pas comme une MM D d’origine. Mais ça sonne, rock, gros blues, j’imagine plus proche de la SG que de la LP.

Le projet: des mécas plateaux classiques, c’est trop beau, le wrap classique aussi, je vais refaire l’électronique et la repasser en simple. J’ai repéré les P90 MM de Seymour Duncan, en custom shop sur commande, ça me plaît bien, ou me dégoter une paire de micros vintage on verra. Bref lui rendre un peu de son caractère MM. Refretter aussi, tout est au ras des pâquerettes .

Classe non?:

Rio d’un côté, ébène de l’autre...

Ça aurait pu être pire...

L’acajou est superbe, léger, ça sonne terrible à vide:

et oui ça aurait pu être pire...

Le son est tout aussi bon, un peu plus lourde (mais ça reste léger), pas la même finition..
aquinatis
Ah ouais j’oubliais: les knobs reflector dorés.... je dois en avoir en stock :-)

Et ça aussi: le case original, j’adore, du pur carton, magnifique:

NUFAN
  • NUFAN
Guillaume212
Superbe les deux MM !!!

À une époque je recherchais une MM Joan jett, j'adore le look...mais elle ne se fait plus depuis longtemps et tres rare en occaz !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...