Gibson LP studio ou Elitist LP custom

Forum Gibson
Forums
ThierryH
Avec un budget de 1200 € en gros, il vaut mieux prendre quoi ?

le but etant d'avoir un rapport "qualité son, gueule et budget" mini

pas facile.
difference de tarif chez thomann par exemple :

- Gibson LP studio ebony 1025 €
- Gibson LP studio avec 490R et 498 T 1219 €
- Epiphone LP custom Elitist made in Japon et micro Gibson USA : 1190 €

je serais plus a favoriser la gueule, car mon niveau n'est pas suffisant pour juger des micros.

merci de votre experience ou conseil
GratteLess
c'est quoi la différence entre les 2 1eres propositions ? la studio est equipée en 490r et 498t de toutes manières non ?
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
GratteLess
c'est quoi la différence entre les 2 1eres propositions ? la studio est equipée en 490r et 498t de toutes manières non ?
- "Non..c'est vous "
alain147
1 - a essayer
2 - je prends la Gibson

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
ThierryH
comme j'ai dis, je n'ai pas un niveau suffisament balaise pour juger du son sur 1 ou 2 morceaux que je vais essayer en magasin. Pour moi, c'est tout pareil a reglage d'ampli identique.

pour les 2 Gibson, je ne sais pas, voila ce qu'il est dis sur le site

LP Studio epony
Gibson Les Paul Studio BK E-Gitarre, Mahogany Body, 2Humbucker, Trapez Inlays, chrome Hardware, incl.Case,Color: Black

LP Studio
GIBSON Les Paul Studio , mahagoni-body, curved maple top,palisander-fingerboard with trapez inlays,490R/498T-Alnico-Humbucker, tune-o-matic-bridge, stopbar,gold hardware, colour Ebony, with orginal case.

sur l'epony, ils ne donnent pas le type de micro, ca me parais louche.
et sur le site gibson, y'a pas pas de difference.
GratteLess
c'est les mêmes ..toutes les lp studio sont equipées avec ces micros ( sauf les rares séries avec des p-90 mais là ça se voit direct )
- "Non..c'est vous "
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le 09 Fév 2005, 16:58
lp studio ! j'en ai entendu une (mais je ne l'ai pas eu en main) et le son était superbe !!
MSN : boris.autosports@live.fr
ThierryH
d'ailleur c'est le même pb avec les SG mais un budget moindre.

Gibson SG special Faded à 719 €
Gibson SG special platinium à 1069 €
ou Epiphone Elitist Japan SG 61' à à 1025

L'elitist est quand même plus belle pour un budget 1000 € en SG et 1200 en LP.

et a mon avis ds le temps, Gibson et Elitist se valent, non ?
alain147
Je pense franchement que les Epiphone Elitist sont de bonnes grattes, mais la forme de la tete est a gerber, c' est mon avis... Et une Gibson reste une Gibby.. Je ne souhaite pas relancer le debat mais bon

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Bact'
  • Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le 09 Fév 2005, 17:37
ben si c'etait pour moi je prendrais la Elitist qui est 10x mieux fini qu'une les paul studio de chez Gibson apres coté son moi je prefere la serie elite a la serie studio de chez Gibson bon seul point négatif la tete des Elitist mais bon c aps la mort non plus lol
Bact'
  • Bact'
  • Publié par
    Bact'
    le 09 Fév 2005, 17:41

Pour moi ya pas photo si tu préviligie l'héstetique en + sans conter que tu auras un son plus qu'honorable avec la les paul elitist
HIM
  • HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    HIM
    le 09 Fév 2005, 17:50
alain147 a écrit :
Je pense franchement que les Epiphone Elitist sont de bonnes grattes, mais la forme de la tete est a gerber, c' est mon avis... Et une Gibson reste une Gibby.. Je ne souhaite pas relancer le debat mais bon

exacte.
Mais la tête est tout de même plus jolie que les tête d'épi normal.
Limulus
GratteLess a écrit :

non c la SG
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Limulus
Je dirais la Gibson.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Bact'
  • Bact'
  • Publié par
    Bact'
    le 09 Fév 2005, 17:53
a mais j'ai meme pas bien lu le topic c avec une les paul custom elitist alors la n'hésite meme plus lol elle sont trop belle els cutom moi je l'aimerais beaucoup en rouge...la prochaine ça sera surement ça lol

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...