Jmtafam a écrit :
Ok, ben désolé d'installer le doute mais je ne suis absolument pas prêt à te laisser faire le mauvais choix.
Une standard actuelle est un instrument commun. On en voit partout, 140.000 différentes rien que sur le forum.
Une junior vintage (que ce soit Les Paul ou SG) reste un instrument presque unique. Pourquoi?
Le P90 a beaucoup plus de mordant que les humbuckers en tout genre. Le son est reconnaissable immédiatement (the who, george thorogood, bertignac).
Le look, simple et épuré par rapport aux excès de fioritures...
Mais ce n'est que mon humble avis
Ouaip, c'est vrai, mais une junior originale, il faut la trouver, et avoir le budget pour l'acheter...et une fois tout ça réunis, il faut faire gaffe que tout soit bien d'origine dessus....en ce qui concerne les juniors qui sont produites actuellement, je ne sais pas trop, j'en ai essayé une, une fois, je l'ai trouvé naze, mais bon, ça ne veut pas dire qu'elles sont toutes nazes...ce n'était pas une custom shop. je n'ai jamais essayé de junior custom shop. Les standards de série, perso, le premier truc que je ferais, c'est de balancer les micros, que ce soient des 496, 498 ou Burstbuckers....
surtout les Burstbuckers.....
Les Classic 57 sont bien mieux, je trouve..
et des bons micros, maintenant ça se trouve, sauf qu'il faut ajouter encore un budget au prix de la guitare...
en tous cas pour en revenir aux juniors, c'est vrai que c'est un son très typé, la junior est une "riffeuse"
à la liste, j'ajouterais volontiers, Leslie West (Mountain). Bon, aller, j'adore la junior, j'en ai une de 1959, double découpe, ça sonne...je l'ai depuis 1978, payé 4500 francs à l'époque....maintenant, c'est plutôt 4500 euros...ça dépend de l'état...