Gibson LP double cut

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scatterbrain
lp dc : mmes micros que la sg, mais 24 frettes, table flammée (pour la standard plus) et manche un tout petit peu plus fin.
plus chere aussi (1500$ sur music 123.com et 2000€ chez guitar legend)
apres question look c'est toi qui voit
A beer a day keeps the doctor away
FixFQCB
  • FixFQCB
  • Special Total utilisateur
et surtout, je crois bien que la SG est plus fine que la DC... Et perso, les double cut, j'adore... surtout celle-ci.

et je pense pas qu'il existe une seule LP DC... au contraire... surtout avec un floyd...
---
Guitare : Strat mex HSS et Squier strat modifiée (SH4 only)
Pédales : Blackout Effectors Fix'd Fuzz, divers EHX
Ampi : Garage Band

Plusieurs pédales à vendre : https://www.guitariste.com/for(...)33380
FixFQCB
  • FixFQCB
  • Special Total utilisateur
désolé, j'avais oublié !
voici la plus belle de toute les DC (selon moi) :
Gibson DC Corvette

Trop trop trop belle !
---
Guitare : Strat mex HSS et Squier strat modifiée (SH4 only)
Pédales : Blackout Effectors Fix'd Fuzz, divers EHX
Ampi : Garage Band

Plusieurs pédales à vendre : https://www.guitariste.com/for(...)33380
lejoy
  • lejoy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lejoy
    le 31 Mar 2005, 11:04
Voici la Les Paul Classic Double Cut

je l'ai depuis maintenant un mois, les caractéristiques sont sensiblement les mêmes que celles de la Standard DC ( voir site Gibson ).

Elle n'est plus fabriquée depuis cette année. Le prix public est de 1950 €.

Je crois qu'il reste encore 3 ou 4 modèles en stock en Europe.

Sinon, je l'a trouve très réussie au niveau esthétique ( c'est evidemment très perso... ), l'accès aux aigus est très facile ( 24 cases ), elle est moins lourde que la Les Paul Standard ( poids équivalent à la Les Paul Standard DC ), pour le son, c'est une GIBSON ...
philippe-j
Wow elle est vraiment tres tres belle cette guitare!

Moi je pousse un p'tit coup de gueule, parce que qu'on aime ou qu'on aime pas on peut pas dire que les gratteux de korn sont pas top...

Moi perso j'suis pas trop dans le tripp, mais les gratteux sont vraiment tres tres bon ( meme si ils on pas le record de vitesse de remonter du manche... )
Voilitou
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Godayla
La Les Paul DC est a mi chemin entre une SG et une Standard. C'est la réponse de Gibson pour le marché des amants de PRS.

1º-D'un coté elle pèse bien moins qu'une Les Paul normale car son corps est moins epais.

2º-D'un autre coté elle a des chambres sonores pour l'alléger...

Par contre le son s'en ressent, donc, comme je disais plus haut, du point de vue son, on est a mi chemin entre une SG et une Les Paul. C'est plus gras que la SG mais bien moins gras que la LP. C'est la raison pour la quelle j'ai vendue ma Les Paul DC qui etait superbe, mais ayant 2 Les Paul et une SG, je ne lui trouvais plus d'utilité.

Elle est là entre mon Heritage H-150-CM et ma Les Paul Custom Black Beauty...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...