Gibson LP Custom tete cassee

Forum Gibson
Forums
E.K.A
  • E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le 04 Mar 2006, 14:15
Hello

Voila, on me propose une Gibson Custom Ebony pour 700 roros, mais la tete a ete cassee, mais repare.

C est une occaz du Japon, et connaissant le soin qu il s portent , je pense que c est une bonne affaire, et que la reparation a ete bien faite.

J ai lu les quelques post sur les tetes casses Gibson, apparemment c est frequent !!! et si c est bien repare c est pas grave.

Le prix m interresse grave, mais je sais pas si c est une bonne affaire ... car ca me gene un peu cette hisoire de tete ... des conseils ?

merci de vos reponses
Dies Irae
Oui, apparement c'est fréquent. Pour les luthiers c'est trois fois rien comme réparation, ils font ça toute la journée et ils le font bien en plus ! Ca varie beaucoup en fonction du luthier, mais ça doit tourner autour de 100€ je dirais. Renseigne toi ! Et puis une fois réparée, elle sera plus solide !
E.K.A
  • E.K.A
  • Publié par
    E.K.A
    le 04 Mar 2006, 14:29
les photos

c grave docteur ?
Droopy22©®
fonce man
EDIT : la reparation est pas super propre
sur ma SG tu vois presque pas que ca a ete refait a moins d avoir le nez dessus (j ai mis 5 ans a m en rendre compte)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
E.K.A
  • E.K.A
  • Publié par
    E.K.A
    le 04 Mar 2006, 14:34
Yo Droop,
J aurais ete a la maison, je t aurais envoyer un MSN
Tu sais d ou elle vient, n est ce pas ? le prix est en train de grimper ... je vais voir ... elle passe les 800 roros la ....
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 04 Mar 2006, 14:36
Putain, elle magnifique .
E.K.A
  • E.K.A
  • Publié par
    E.K.A
    le 04 Mar 2006, 14:51
darkhan1 a écrit :
Putain, elle magnifique .

Elle est propre,mais en meme temps , le gars est un vendeur semi pro, et il sait mettre la belle en valeur lors des photos

Bon, je vais peut etre me lancer ... apparemment ca n altere en rien la qualite sonore de l instrument.
frisco55
J’ai acheté il y a une trentaine d’année une Firebird dont la tête avait été réparée. Si la réparation est bien faite c’est une bonne affaire, car si ça fait baisser son prix, sa qualité en tant qu’instrument n’est pas affecté.

Par contre si la réparation est juste bricolée avec un coup d’Aradtite, alors la tête reste fragile, et la réparation d’un « sur-accident » peut coûter beaucoup cher pour faire du boulot propre.
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -
E.K.A
  • E.K.A
  • Publié par
    E.K.A
    le 04 Mar 2006, 15:43
Bah, en fait je l ai pas prise elle s est finie a pres de 1000 roros, meme si ca reste une affaire pour une custom .... j etais pas sur ... et puis, y en auras d autres
PS pour les fanas de Gibson, on trouve des Standards pour 800 roros et des customs a 1200 roros en occaz sur les encheres Jap, seul soucy parler Jap, et avoir un contact la bas car ils livrent pas a l etranger ....
Mister-Dub
Franchement, la réparation a été effectuée par un gougnaffier
Recherches sur le forum des photos de réparation de tête, c'est quasi invisible, apres poncage et revernissage.
La visiblement, c'est fait n'importe comment, on dirait une finition au pistolet à silicone
Fais quand même attention parce que là , tu ne sais pas trop ce que tu achètes
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 04 Mar 2006, 16:50
FONCE!!!!!!!! Une tête cssée c'est plus solide avant qu'après. Au pire tu en auras pour 300 roros chez le luthier pour al faire réparer!!!!! Il suffit de nettoyer et enlever les excès de colle (ça aprt en chauffant et grattant) et hop on recolle et zou roule!!! Les lespaul à tête cassé sont les meilleures affaires d'ebay et des petites annonces. Ca fait peur à plein de gens et ça a parmis un ami à moi de se chopper une SG standard pour 500 euros!!!!!

Là, aux vues des photos al réparation a été faites à l'arrache, mais la têtene devait pas être complètement cassée. Une fois collé, de tutes façons ça bouge aps, tu t'en fous...Fonce je te dis!!!!!

Ma lespaul standard a eu sa tête cassée une fois, j'ai fait réparer sans revenir, c'est aps super joli mais ça bouge aps depuis...et je monte du 12-54 donc bon....
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Droopy22©®
reste que la reparation parait deguelasse
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
jesuswasapunk
kurat a écrit :
Bah, en fait je l ai pas prise elle s est finie a pres de 1000 roros, meme si ca reste une affaire pour une custom .... j etais pas sur ... et puis, y en auras d autres
PS pour les fanas de Gibson, on trouve des Standards pour 800 roros et des customs a 1200 roros en occaz sur les encheres Jap, seul soucy parler Jap, et avoir un contact la bas car ils livrent pas a l etranger ....

c'est quoi ce site d'enchere jap???

merci
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le 04 Mar 2006, 22:33
tu veux l'acheter pour la revendre ou pour la garder???si c'est pour la garder, ça doit valoir le coup, mais demandes d'autres photos!!!!!!!!!!!!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...