[Gibson LP] Custom 1990 infos

Forum Gibson
Forums
a.loïc
  • a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    a.loïc
    le 06 Avr 2010, 11:30
Salut à tous,

J'ouvre ce topic après quelques recherches qui n'on pas su répondre à mes besoins (si jamais un autre semblable existe déjà, il n'y aura cas supprimer ce topic).

J'ai pour projet d'acheter une Lespaul custom (un rêve de longue date, et pour beaucoup également je pense, qui va peut être enfin se réaliser).

J'ai un bon petit bagage en matière de guitare, mais pas assé pour m'assurer un bon achat.

J'ai repéré un custom de 1990 à 2300€

Voici quelque photos :

Je suis à la recherche d'information sur cette guitare, au nivau des bois utilisés durant son année de fabrication (1990) qui d'après quelques lectures faites à droite à gauche (sans être officiellle) aurait changé a partir de 1991. Ce qui me ramène à demander des informations sur les périodes de fabrication a éviter ou pas chez gibson (ne les ayant jamais réellement connu a 100%) d'où l'objet de ce post pour m'éclairer

Son numéro de série est : 92330404

J'ai vérifié, il s'agit bien d'un production 90
Cherchant donc une custom au alentour de ces années là (et non actuelle), pour 2300€ pensez vous que sa valle le coup ? Sachant que j'ai flashé sur cette couleur

J'attend vos avis d'expert en la matière, en vous remerciant d'avance.

PS : le vendeur doit m'envoyer d'autre photo qui devront arriver sous peu, je les posterais ici.

Si je me décide à l'acheter, j'irais biensur l'essayer avant

Merci pour vos futur conseils

Guitare achetée, voila la belle :

Hetwhite
Si c'est cette là qui te branche n'hésite pas.
Des Gibs' y'en a à tous les prix quasi.
Elle à l'air en bon état en plus.
Pis ça déchire comme gratte.
a.loïc
  • a.loïc
  • Publié par
    a.loïc
    le 06 Avr 2010, 11:53
C'est un peu pour sa que j'ai flaché dessus.
Elle est en très bon état d'après le vendeur, qui l'a très peu utilisé aparrament.

Mais j'aimerais quand même en connaitre un minimum sur ces fabrications 90 comparé à d'autres des années fin 80 ou après 90.

Merci d'avance
a.loïc
  • a.loïc
  • Publié par
    a.loïc
    le 06 Avr 2010, 14:19
Merci pour ta réponse, je regarde tout sa (merci également pour le lien).

Sur les photos les plastic ne serait pas d'origine d'après toi ?
a.loïc
  • a.loïc
  • Publié par
    a.loïc
    le 06 Avr 2010, 14:26
Merci pour ta réponse sur les plastiques.

Pour le prix, la faire baisser à 2000, a tu des références a appuyer, comparaissons ou autres ? Personnellement je ne serais pas sur quoi jouer face au vendeur pour lui faire baisser le prix a par lui dire cette custom est trop chère.

Il y a t-il un endroit ou des argus sont répertorié par hasard (si cela existe biensur) pour me faire une petite idée, et éventuellement jouer avec pour le prix d'achat, sachant qu'aujourd'hui on en trouve neuve a 2600 (même 2200 à un moment sur DV), mais biensur ce ne sont pas les même qu'il y a 20 ans.
BOPAPA30
Il existe bien cet "Argus", mais qui ne correspond que trés peu au prix du marché.

http://www.guitareelectrique.c(...).html
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
a.loïc
  • a.loïc
  • Publié par
    a.loïc
    le 06 Avr 2010, 15:07
Thx

Effectivement, il n'est pas vraiment au goût du jour : argus à 2800 contre 2600 neuve . Trouver l'erreur
Si il s'agissait d'un modèle ultra recherché, je comprendrais, mais là ...
a.loïc
  • a.loïc
  • Publié par
    a.loïc
    le 06 Avr 2010, 17:00
Super, rien a dire a par un super "Merci" pour ta réponse complète.
Je vois cela ce soir normalement avec le vendeur par téléphone, tes conseils me seront plus qu'utiles

Merci beaucoup en tout cas !
a.loïc
  • a.loïc
  • Publié par
    a.loïc
    le 06 Avr 2010, 17:16
Dernière question pour ce soir : Si la guitare n'a pas était fabriqué en custom shop en 90, y-a t-il tout de même une trace comme un certifica ou autre à la base pour justifier son authenticité ?
Sonic boy
Ben y avait un petit livret bleu accroché au manche à l époque.. pour enregistrer la guitare.. et perso, j ai eu une LP classic Mahogany du custom shop (genre LP custom toute acajou mais moins décorée, neuve, achetée en magasin) de 1996 qui n avait ni certificat ni caisse spéciale.. il y avait juste ce petit livret bleu qui mentionnait de quelle guitare il s agissait et qui remerciait d avoir acheté cette guitare... de plus, c etait la caisse Gibson USA traditionelle de l époque (bonbonnière !)....
a.loïc
  • a.loïc
Alors voila, après entretient avec le vendeur au téléphone, j'ai réussi à la baisser à 2100€.
L'annonce était à 2400, je l'ai fais baisser à 2300 par internet, et là 2100 par téléphone.

Impossible de décendre à 2000, il préfère encore la garder chez lui pour la jouer de temps en temps (argument moyen, vu qu'il compte se racheter un ES). j'ai tout essayer, pas un sou de moin.
Mais c'est toujours mieu que rien, moi qui n'est pas la tchatche commercial .... et surtout pour mon petit budget seré (ayant acheter un rocker 30 orange avec son 4x12 il y a moins d'un mois).

Je vais l'essayer vendredi, et peut être qu'elle sera mienne
D'après lui, presque pas de trace, frettes casi neuves, la peinture n'a pas bronché, et sa fait 17 ans qu'il l'a chez lui, et la très peu joué (d'après ses dire). C'est un joueur/proffesseur de Jazz.

Voila voila, j'espère qu'elle sonne !
Je tiens au jus.
a.loïc
  • a.loïc
A oui, et il m'a affirmer que les plastiques étaient d'origine, il y a de temps en temps des modèle en blanc comme celui ci, plus rare mais il y en a (il m'a affirmé sa en même temps que le fait qu'il fait de la guitare depuis 45 ans).

Est tu toujours sur de toi lifsebcbien pour les plastiques ?
a.loïc
  • a.loïc
Hum, bizard ....
Sonic boy
Je ne veux pas mettre de doute.. mais pour les plastiques je ne comprends pas trop ce que Lifecbien veux dire.. des custom à filet blanc ça existe...

(il suffit de regarder les videos de cet excellent groupe..)

http://www.myspace.com/carusella

mais peut etre parle t il d autres plastiques....
a.loïc
  • a.loïc
lifsebcbien parle des potard de volume, accastillage micro, contour selecteur je pense. J'ai donc un gros doute sur la véritable origine de cette soit disante custom, qui d'après le vendeur est entièrement d'origine.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...