Gibson LP Classic Antique

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
plutot comme j'aime
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 30 Août 2008, 13:16
C'est une très bonne Les Paul que j'ai eu la chance d'essayer récemment (merci Jules33) et pas très onéreuse en plus...

Micro PAF57 donc son plus Vintage que les LP actuelles. Je la trouve donc plus polyvalente. Table tête et manche ont un Binding ce qui lui ajoute un coté classieux du meilleur effet (la Standard n'en a pas autant).

Le manche est profilé 60's donc rien à voir avec le manche de pioche des 50's. Confortable et large, il se prête à toute forme de jeux.

Question son, j'ai eu la chance de l'essayer lors d'un boeuf de blues branché dans mon vieux Champ. C'est impressionnant tant elle peut rester sale en crunch mais aussi disposer d'un très joli clean. Moins droit qu'une strat ou une tele mais plus chaud, plus humide et donc beaucoup de personnalité.

A la maison, je l'ai câblé sur un p'tit Vox AD15 (simu Vox AC30 et Marshall 60' et 70') et mon vieux Fender MusicMaster. C'est prodigieux. Les harmoniques fusent de partout, tantôt douce et féline, tantôt rageuse, cette guitare est un vrai régal. Les micros sont très sensible à l'attaque et disposent d'une bonne réserve de puissance ce qui en fait une bête de course à solo.

Elle m'a donné envie et j'en bave de jalousie. Ce sera sans doute ma prochaine guitare.

PS : en plus elle est belle et légère !
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Invité
  • Invité
magnifique littérature sur la Classic Antique.
J'espère que tu pourras te l'offrir.

C'est vrai tout ce que tu dis là, je n'aurais pas fait mieux.
Très rock n roll, et chaude et douce si on veut.

Attaque très dynamique, enfin tout ce que tu dis.
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 30 Août 2008, 13:31
Merci !

Mais malheureusement d'abord la maison, ensuite la voiture de Madame, ensuite seulement le Twin et la Gibson !!!

ceci dit, si chacun d'entre vous me donne 10 E, ça peut aller plus vite !!!

Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Invité
  • Invité
naggue a écrit :
Merci !

Mais malheureusement d'abord la maison, ensuite la voiture de Madame, ensuite seulement le Twin et la Gibson !!!

ceci dit, si chacun d'entre vous me donne 10 E, ça peut aller plus vite !!!

va écouter nos songs sur le lien MySpace dans ma signature.
Toutes les grattes électriques ont été faites avec ça :
LP Classic Antique, Tube Sreamer, JCM 900.
Point barre.
Et dis ce que tu penses du son ?
Out of time, Crazy for you, Let it Go et Cover me now surtout.
thepassenger
sa sonne gibson en tout cas
"Without music life would be a mistake."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...