kirit0 a écrit :
Et bien oui le son me plais, après le seul truc c'est que lorsque je grattes certaines cordes, on entends certaines cordes avoisinantes résonner par exemple, lorsque je joue cet accord:
-------
-------
---9--
---9--
---7--
-------
J'entends la corde de mi grave résonner, et ce alors que je ne l'ai même pas touchée.
Et ça me fait la même chose avec pas mal d'autres accords, et aussi lorsque je joue des notes avec les cordes aiguës, on entends les cordes avoisinantes résonner...
mais ça je me dis que c'est peut être du au fait qu'il faille régler la lutherie,, à moins que cela ne soit du à mon manque d’expérience...
Après même si le son est correct le fait est que je l'ai payée 500€ et que à ce prix là je ne voudrais pas avoir une copie, car alors autant acheter une Epiphone LP Standard neuve...
Merci pour le lien perl
c'est normal que les cordes entrent en résonance/harmonique (c'est lié au sustain et à la vibration de la table)...si tu joues un mi en 5eme corde (7case) le mi grave va vibrer (faiblement)...la solution est d'étouffer ta 6 corde avec le pouce de ta main gauche ou avec la paume de ta main droite (palm mute)...mais généralement la vibration est en accord avec les notes jouées et donc ne gène pas vraiment la musique...c'est normal et ça se passe sur toutes les guitares de tous les prix (acoustiques ou électriques).
il existe aussi des étouffeurs de cordes (genre de chouchou/élastique à cheveux) que l'on utilise pour étouffer les cordes lors de solos ou d'enregistrement studio....
ça se place en haut du manche pour éviter que les cordes à vide ne vibrent lors de résonance ou de pull off accidentel.
http://www.thomann.de/fr/gruvg(...)m.htm
et comme je l'ai déjà dit ...un switch ne change pas le son sauf un très très mauvais switch (et il s'agit de crachouillis).